VIÑALES REJOINDRA VALENTINO ROSSI CHEZ YAMAHA EN 2017.

MOTO GP 2016  JEREZ - Le jeune espoir VINALES est tres convoite

 

 MOTO GP 2016 FRANCE GP -La SUZUKI de VINALES SUR LA 3éme MARCHE DU PODIUM.j


MOTO GP 2016 FRANCE GP -La SUZUKI de VINALES termine sur la 3éme marche du podium – Photo Thierry COULIBALY

 

Le grand espoir Espagnol de la catégorie Moto GP, Maverick Viñales rejoindra l’équipe officielle Yamaha la saison prochaine et pour les saisons 2017 et 2018. Le sponsor de l’équipe Yamaha, la firme Espagnole de Télécom Movistar a beaucoup poussé et œuvré pour obtenir cette signature !

L’annonce de la signature de Viñales devrait être officialisée la semaine prochaine, à l’occasion du Grand Prix d’Italie, lequel doit se dérouler au Mugello, au nord de Florence.

Ancien Champion du Monde en Moto3, il succédera à son compatriote Jorge Lorenzo, qui a signé lui avec l’écurie Italienne Ducati et abandonne donc Yamaha.

Maverick Viñales, âgé de 21 ans, roulera ehn compagnie de Valentino Rossi, lequel a donné son accord  pour le recrutement du jeune espoir.

Rappelons qu’actuellement Maverick Viñales roule avec l’équipe Suzuki, avec laquelle  il vient de signer un sensationnel podium le week-end dernier lors du Grand Prix de France qui s’est disputée au Mans.

Pour le remplacer chez Suzuki on évoque deux pistes, d’une part celle de deux autres Espagnols, Dani Pedrosa qui souhaite quitter l’équipe Honda et aussi celle d’Alex Rins !

Et également celle du Français Johann Zarco, le Champion du Monde en titre de la catégorie Moto 2 !

 

Alfredo SORIA

Photos : Thierry COULIBALY

 

 

Moto - Vitesse

About Author

gilles