RENAULT NISSAN S’EMPARE DE MITSUBISHI ET DEVIENT N°4 MONDIAL

Renault-Nissan-Mitsubishi  Logo

 

 

RENAULT NISSAN MITSUBISHO Nouvelle alliance logo

 

 

En prenant le contrôle de Mitsubishi, en l’annonçant depuis Yokohama, siège de Nissan au Japon, le PDG franco-libanais de l’alliance Renault-Nissan, accélère sa progression vers les 10 millions de voitures, laquelle va renforcer encore un peu plus la puissance de Nissan.

Effectivement en s’emparant de Mitsubishi, Carlos Ghosn, le tout puissant  PDG du groupe RenaultNissan, étend encore un peu plus son empire dans le Monde Automobile.

Avec le Japonais Nissan (5,4 millions de voitures), le Français Renault (2,8 millions), le Russe Avtovaz (305.500) et désormais maintenant l’autre firme Nipponu Mitsubishi (1,05 million), le groupe représente 9,6 millions de véhicules et devient maintenant un réel concurrent des leaders mondiaux que sont Toyota, Volkswagen ou encore General Motors !

On rappellera au passage qu’il  existait déjà depuis 2011 une coopération étroite entre Nissan et Mitsubishi et ce à travers la coentreprise NMKV !

 

RENAULT-MITSUBISHI-Carlos-Ghosn-le-PDG-de-Nissan-et-Osamu-Masuko-le-président-du-conseil.

RENAULT-MITSUBISHI-Carlos-Ghosn, le PDG de Nissan et Osamu Masuko, le président du conseil de surveillance de MITSUSBISHI

 

Carlos Ghosn du coup se retrouve dorénavant à la tête du quatrième constructeur mondial et en tant que patron de Nissan, c’est bien lui qui va choisir et nommer assez vite le Président du conseil de Mitsubishi.

Nissan dont il est le N°1 depuis 1999, firme alors au bord de la faillite et du gouffre et qu’il est parvenu à redresser en quelques années !

Et ce aprés avoir brillamment développé ‘Bibendum‘, le manufacturier Clermontois Michelin aux États-Unis.

Il y a dix ans en 2005, il est ensuite nommé patron de Renault, prenant la succession de Schweitzer et devenant l’unique dirigeant à gérer simultanément deux firmes aussi importantes

Aujourd’hui, Carlos Ghosn apporte et ajoute donc Mitsubishi, se vers la course aux 10 millions de voitures annuelles et va rejoindre le club très limité des grands leaders mondiaux avec dix millions d’automobiles produites chaque année !

Renault pesant lui, 30% des volumes de l’alliance.

 

Aurélie ELBAZ

Photos :
RENAULT-NISSAN

Economie Evenements

About Author

gilles