JONATHAN REA RESIGNE DEUX ANS AVEC KAWASAKI EN SUPERBIKE MONDIAL

 

 

 SUPERBIKE-2016-JONATHAN-REA-resigne-avec-KAWASAKI-pout-deux-ans.j


SUPERBIKE-2016-JONATHAN-REA-resigne-avec-KAWASAKI-pout-deux-ans.j

 

 

On apprend officiellement ce jeudi 12 mai 20216 que Jonathan Rea et le Team Kawasaki étendent leur partenariat mutuellement bénéfique dans le futur ave un nouvel accord portant sur deux nouvelles saisons

Jonathan mène le classement actuel du Championnat WorldSBK de 35 points après cinq manches de la saison 2016.

Jonathan Rea qui explique:

« Je suis si heureux de prolonger ce partenariat avec le Team Kawasaki Racing et la poursuite de la bonne relation que j’ai avec tous les ingénieurs et les fans de Kawasaki. Il est clair que nos objectifs et le mode de travail sont très bien adaptés et il est donc parfaitement logique d’étendre notre accord pour deux saisons supplémentaires. Avec tous les souvenirs incroyables que nous avons réalisés jusqu’à présent et maintenant la poursuite de notre entente, je suis 100% sûr que nous allons profiter de continuer de bien travailler ensemble et de poursuivre le développement de  la Ninja ZX-10R dans le futur. Je tiens à remercier Kawasaki et toute l’équipe KRT pour leur plein soutien en mon potentiel. Dans cet esprit, je suis maintenant même encore motivé plus que jamais pour remporter le Championnat du Monde Superbike en 2016 et ajouter plein de victoires à celles déjà obtenues depuis le lancement de la saison ».

 

 SUPERBIKE-2016-JONATHAN-REA-resigne-avec-KAWASAKI-pout-deux-ans.j


SUPERBIKE-2016-JONATHAN-REA-resigne-avec-KAWASAKI-pout-deux-ans.j

 

Steve Guttridge, qui gére le Team Kawasaki Racing Europe, déclarant, lui:

« Les succès Kawasaki avec Jonathan sont très appréciés et je peux affirmer et témoigner que sa relation avec notre Team sur un temps relativement court a été phénoménale. Trouver l’alchimie complète dans la course est toujours horriblement  très difficile. Parvenir à l’osmose entre l’équipe, la moto et le pilote, est un besoin indispensable pour être en harmonie ensemble et nous avons incroyablement trouvé ce mélange magique avec ‘JR’ ! Il était donc logique de poursuivre cette excellente relation. Jonathan est un coureur qui comprend bien l’importance de toute l’équipe autour de lui; le package complet. Avec John nous voulions poursuivre et rester encore ensemble pendant deux ans au sein de notre équipe et améliorer encore la nouvelle Ninja ZX-10R. Nous avons un package complet pour le futur.»

 

 SUPERBIKE-2016-MOTORLAND-SYKES-ET-REA-Team-KAWASAKI.


SUPERBIKE-2016-MOTORLAND-SYKES-ET-REA-Team-KAWASAKI.

 

Enfin Guim Roda, le Team Manager de l’équipe KRT, a encore ajouté:

« Nous avons maintenant deux grands pilotes a sein du KRT. Deux champions du monde et le but était de les garder pour les deux prochaines années. Rea est un pilote expérimenté avec un esprit jeune et une grande motivation, ouvert à l’apprentissage et l’amélioration à chaque course. Cela nous donne encore plus de potentiel d’avoir le meilleur coureur dans un délai de deux ans. Son grand crédit dans ce projet KRT est de nous donner la pression pour qu’il donne le meilleur de lui. Il est clair que je sais que la mécanique, l’équipage, les techniciens, l’équipe du personnel et tous les ingénieurs de l’équipe ferons de notre mieux pour couvrir ses attentes ».

 

 SUPERBIKE-2016-Circuit-de-CHANG-a-BURINAM-en-THAILANDE-REA-KAWASAKI-victorieux-dans-la-1ére-course-le-12-Mars.j


SUPERBIKE-2016-Circuit-de-CHANG-a-BURINAM-en-THAILANDE-REA-KAWASAKI-victorieux-dans-la-1ére-course-le-12-Mars.j

 

De son côté, Ichiro Yoda, l’ingénieur principal de chez KTH, a indiqué:

« Le projet KRT est basé sur le développement et la fourniture de l’information pour les ingénieurs KHI pour améliorer leurs connaissances et améliorer le développement des futures machines, travaillant en étroite collaboration avec le département de R & D. Nous avons re-signé un avenant à notre engagement afin de bénéficier des compétences qui peuvent permettre aux ingénieurs de repousser les limites de la moto. Jonathan a un bon talent et la vitesse, et nous sommes très heureux d’utiliser toute son énergie pour comprendre comment la Ninja ZX-10R fonctionne à des conditions limites ! Je suis sûr qu’en 2016, 2017 et 2018, nous continuerons de disposer d’un package fort avec lui. »

 

SUPERBIKE-2016-Circuit-de-CHANG-a-BURINAM-en-THAILANDE-Doublé-des-pilotes-KAWASAKI-REA-et-SYKES-dans-la-1ére-course-le-12-Mars.

SUPERBIKE-2016-Circuit-de-CHANG-a-BURINAM-en-THAILANDE-Doublé-des-pilotes-KAWASAKI-REA-et-SYKES-dans-la-1ére-course-le-12-Mars.

 

Le dernier mot, nous le laissons à Kenji Tomida, Président du département Motorcycle and Engineering Company chez Kawasaki.

« Nous avons été ravis d’accueillir la récente visite à KHI du Champion du monde Superbike 2015, Jonathan Rea. Notre modèle Ninja a été encore enrichie avec le lancement de la nouvelle Ninja ZX-10R, moto avec laquelle Jonathan a déjà eu beaucoup de succès cette année. Toute la famille Kawasaki est naturellement ravi d’être parvenu à étendre notre relation avec le Kawasaki Racing Team et nous lui souhaitons bien des succès maintenant et dans l’avenir. »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

Superbike