NELSON PIQUET JUNIOR, GRANDE VEDETTE DU GRAND PRIX DE PAU DE FORMULE 3

FORMULE-E-2015-DONINGTON-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION-2014-2015.

 

 

 

 FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION-en-titre


Formula e-2015-2016 –  NELSON-PIQUET Junior-Le CHAMPION en titre

 

Superbe nouvelle pour le Grand Prix de Pau de F3 !

Champion du Monde en titre des monoplaces de la Formule e, le Brésilien Nelson Piquet Jr., va effectuer son grand retour à la Formule 3, en participant le week-end prochain au Grand Prix de Pau et peut-être même, plus tard à l’épreuve de fin de saison, le très réputé GP de Macao.

Nelson Piquet Junior, va en effet effectivement piloter la quatrième Dallara-Volkswagen du Team Britannique.

Ce sera la première course en F3 pour le fils ainé de l’ancien triple Champion du Monde de F1, Nelson Piquet, depuis qu’il a remporté le titre Britannique !

C’était en 2004 !

Mais depuis il a piloté en Formule 1 disputant 28 Grands Prix, en Endurance, et plus récemment en Formule e, série où il a décroché à Londres en juin 2015,  le premier titre de cette toute nouvelle discipline réservée aux monoplaces électriques.

 

 FORMULE-E-2016-GP-de-PARIS-NELSON-PIQUET-Junior-le-CHAMPION-du-monde-en-titre-pose-devant-les-INVALIDES-et-la-TOUR-EIFFEL-Photo-Bernard-BAKALIAN.


FORMULE e-2016- GP de PARIS-Nelson PIQUET Junior, le CHAMPION du monde en titre pose devant les INVALIDES-Photo : Bernard BAKALIAN.

 

Piquet, qui va d’ailleurs se retrouver en compétition face à son frère cadet, Pedro, a déclaré :

« Je suis vraiment excité de revenir derrière le volant d’une voiture de F3, qui me rappelle de grands souvenirs pour moi. J’ai déjà roulé avec Carlin dans une voiture  du Championnat Indy Lights à Toronto l’an dernier, et je suis heureux d’aider l’équipe à nouveau ce week-end à Pau. »

Et il ajoute et précise :

« Toute expérience acquise sur les circuits urbains est bénéfique pour ma campagne de Formule e. »

 

 FORMULE-E-2015-LONDRES-NELSON-PIQUET-CHAMPION-DU-MONDE-2014-2015


FORMULE e-2015- GP de LONDRES-Nelson PIQUET Junior- Sacré CHAMPION du MONDE-2014-2015

 

Quant au patron de l’équipe Carlin, Trevor Carlin, lui il a expliqué :

« Nelson est un vrai pilote qui n’a pas peur d’affronter la concurrence à tous les niveaux et rappelle l’ère des pilotes comme Jim Clark qui prenait part à des courses de différentes catégories, juste pour l’amour de la course. »

Et Trevor ajoute encore admiratif :

« Nelson m’a franchement vraiment impressionné et tous les gars de l’équipe Carlin la saison dernière quand il a sauté dans une voiture inconnue, celle de la série Indy Lights et qu’il a réussi à la positionner en pole sur une piste qu’il n’avait jamais visité auparavant. »

Avant de conclure :

« Ses performances et son titre mondial dans le Championnat de Formule e, reflètent parfaitement son talent sur les circuits urbains. Nous croyons qu’il sera un grand atout pour l’équipe et nos jeunes pilotes ce week-end et nous avons hâte de travailler avec lui à Pau et nous espérons à nouveau à Macao plus tard cette année »

 

John ROWBERG

Photos :
Bernard BAKALIAN-MICHELIN

 FORMULE-E-2015-LONG-BEACH-VICTOIRE-DE-NELSON-PIQUET-JUNIOR


FORMULE e-2015-LONG BEACH-VICTOIRE de Nelson PIQUET Junior

 

 

Evenements F3 Sport

About Author

gilles