L’ACO, REPAC ET L’ASIAN LE MANS SOUTIENNENT LE SPORT AUTO MALAISIEN

ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 - LE CALENDRIER

 

ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 logo avec ACO

 

 

 

REPAC et la filiale Asiatique de l’ ACO (Automobile Club de l’Ouest), dénommée Asian Le Mans Endurance Management Ltd, vont collaborer pour la saison 2016-2017.

L’objectif principal de ce partenariat étant d’ouvrir la voie vers les 24 Heures du Mans pour les  pilotes Malaisiens, à partir de leur participation en Asian Le Mans Sprint Cup.

 

ASIAN LE MANS SPRINT CUP vers LE MANS.

 

REPAC va donc organiser une série nationale très accessible permettant aux petites équipes Malaisiennes de poursuivre leur passion et développer leur savoir-faire.

Les vainqueurs de cette nouvelle série seront ensuite invités à participer à l’Asian Le Mans Sprint Cup en 2017, avec tout au long de leur progression, le soutien de REPAC et de l’Asian Le Mans.

REPAC présentera également l’univers de l’Asian Le Mans aux membres de son programme grâce à son important réseau de sociétés liées à l’industrie automobile et favorisera la construction d’un socle de passionnés Malaisiens pour les séries ACO en Asie.

La coopération entre l’Asian Le Mans et REPAC contribuera aussi à améliorer l’écosystème de l’industrie automobile et du sport automobile en Malaisie, en encourageant le développement de technologies locales et ce en particulier en matière d’efficacité énergétique et en leur donnant accès au marché Asiatique.

Par ailleurs et en tant qu’acteur à responsabilités sociales, REPAC va également s’appuyer sur ce partenariat pour sensibiliser à une conduite sûre et responsable au travers de programmes de formations spéciaux durant les événements ‘Route To Le Mans’.

VOITURES ÉLIGIBLES

 ASIAN-LE-MANS-SPRINT-CUP-2016-Les-voitures-eligibles


ASIAN-LE-MANS-SPRINT-CUP-2016-Les-voitures-eligibles

 

Les voitures éligibles :

LMP3 – CN et GT CUP (Porsche Carrera Cup, Audi R8LMS, Lamborghini Super Trofeo, Ferrari Challenge, McLaren 650 Sprint, Lotus Cup)

 

ASIAN LE MANS SPRINT CUP - Logo

 

Questionné Jaafar Fareed, Président Directeur Général, de REPAC, explique :

« Je suis ravi de faire partie de la famille de l’Asian Le Mans. Le but de ce partenariat est de fournir à de jeunes talents Malaisiens l’échelle vers le sommet des courses d’endurance, ainsi que d’aider l’industrie automobile à améliorer sa compétitivité au travers d’initiatives techniques et commerciales. Ceci est en en phase avec le ‘Malaysia’s National Automotive Policy 2014’, lequel a pour but de transformer la Malaisie en hub régional pour les véhicules éco-énergétiques. J’attends avec impatience que nous démarrions cet excitant partenariat avec l’Asian Le Mans »

Pour sa part, Cyrille Taesch Wahlen, Directeur Général de l’Asian Le Mans Séries:

« Je suis très heureux que nous ayons scellé ce partenariat avec REPAC. Il va offrir à plusieurs équipes et pilotes Malaisiens l’occasion de découvrir l’environnement de l’Asian Le Mans et va permettre d’exposer notre marque et nos séries, grâce aux réseau REPAC, auprès de centaines de milliers de personnes dans le pays. »

 

 REPAC : UN PEU D’HISTOIRE

 

REPAC est une entité privée créée en collaboration avec le Malaysia Automotive Institute (MAI), une agence du ministère Malaisien du commerce international et de l’industrie. REPAC gère localement le réseau de distribution des pièces et composants produits destinés au service après-vente du secteur automobile et en accord avec les objectifs du Malaysia’s National Automotive Policy 2014.

 

 Aurélie ELBAZ

ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 - LE CALENDRIER

LE CALENDRIER 2016

 

Toutes les courses se dérouleront sur la piste du circuit de Sepang

Round 1: 27-29 Mai 2016

Round 2: 5-7 Aout 2016

Round 3: 2-4 Septembre 2016

 ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 - Les voitures éligibles


ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 – Les voitures éligibles

 

Chaque épreuve comportant deux manches d’une heure chacune avec arrêt obligatoire d’une durée de deux minutes entre l’entrée des stands et le retour en piste entre la 25éme et 35 ème minute ce course.

 

ASIAN LE MANS SPRINT CUP 2016 SEPANG -Affiche

Sport

About Author

gilles