L’ÉTAT DE SANTÉ DE MICHAËL SCHUMACHER SERAIT DÉSESPÉRÉ ET… ALARMANT !

MICHAEL-SCHUMACHER-et-FERRARI-photo-Bernard-BAKALIAN.

 

 

L’IMAGE QU’ON VEUT GARDER,

 F1 1996 - Michael Schumacher-GP d'Espagne en 1996 où il fête sa toute 1ére victoire chez Ferrari-© Manfred GIET


F1 1996 – Michael Schumacher-GP d’Espagne en 1996 où il fête sa toute 1 ère victoire chez Ferrari-© Manfred GIET

 

Vrai ou faux… ?

Peu importe, la seule certitude et l’évidence c’est que vivant comme un ‘mort vivant’ un légume qui selon les rares infos qui circulent en coulisses et qui indiquent qu’il n’aurait plus sa conscience depuis le premier jour, le septuple Champion du Monde serait dans un état critique…

Un neurochirurgien qui a été chargé du dossier de l’ancien multiple Champion de F1, le pilote Allemand Michael Schumacher, assure que dorénavant :
«Seul un miracle peut le maintenir en vie à l’heure qu’il est».

Et depuis ce lundi matin, les medias du monde entier de laisser supposer que la triste nouvelle que tout le milieu du sport automobile international craint depuis de longs mois, risque bien  de tomber dans les heures, jours ou semaines qui viennent !

C’est ce que ce neurochirurgien, et naturellement sous couvert d’anonymat, et qui s’est partiellement occupé de la revalidation de Michael Schumacher, a confié au magazine Américain ‘News Every Day‘ expliquant avec des détails qui font froid dans le dos :

« Michael ne pèse plus actuellement que 45 kilos et très honnêtement maintenant, seul un miracle peut le maintenir en vie ».

Toujours, selon le magazine ‘News Every Day’, la famille de l’ancienne Star des Grands Prix de Formule 1, aurait déjà dépensé la somme vertigineuse  de 16 millions d’€ depuis le dramatique accident de ski  survenu à Michael le dimanche 29 décembre 2013 dans la station Savoyarde de Méribel-les-Allues, en France !

Pour être parfaitement complet, plus de deux ans après cet accident, désormais il semble bien que la vie de Michael comme nous l’imaginions avec les rumeurs qui circulaient et avec de réelles informations mais destinées à rester ‘OFF‘, il semble bien donc que sa vie ne tienne plus qu’à un fil car même si régulièrement de mauvaises nouvelles nous parvenaient, tout le milieu de la compétition a respecté le silence par respect pour le Champion que fut le pilote Allemand.

D’ailleurs, il nous revient en mémoire une phrase lourde de conséquences lâchée… en privé et par l’un des responsables du CHU de Grenoble-La Tronche, où Michael avait été transporté et après qu’il ait quitté cet établissement le 16 Juin 2014, propos qui nous avait été rapporté en secret.

«On a laissé sortir Schumacher parce qu’il n’y a plus rien à faire pour lui !»

Après son hospitalisation dans le Dauphiné, Michael avait ensuite été héliporté dans un premier temps  vers le CHU de Lausanne. en Suisse, où il ne restera finalement que quelques semaines, sa famille ayant finalement décidé de le ramener des le 9 septembre à la maison dans la somptueuse propriété de Gland, entre Genève et Rolle, sur les bords du lac Léman, les médecins Suisses faisant la même constatation que leurs homologues Français du CHU Grenoblois !

 

 MICHAEL-SCHUMACHER-sa-propriété-a-GLAND-en-SUISSE.


MICHAEL SCHUMACHER- Sa propriété à GLAND en SUISSE.

 

Depuis cette date, régulièrement de bien mauvaises nouvelles circulaient immédiatement démenties mais sans fournir véritablement la stricte vérité par la porte-parole de la famille Sabine Kehn, laquelle se contentait tout simplement de dévier sur l’état exact  du Champion Allemand

Et on avait officiellement appris successivement la vente du chalet Norvégien, de celui de Méribel en France puis du Jet, les frais coutant une petite fortune, on évoquait plusieurs millions d’€ !

Donc l’info fournie par ce neurochirurgien est surement LA réalité, l’état réel de Schumacher restant évidemment au fil des jours qui défilent, alarmant, n’en déplaise à Madame Kehn.

Une chose étant elle sûre et évidente,  plus les jours passaient, plus les infos devenaient rares,  force étant de constater qu’elles devenaient aussi au fil du temps  aussi de moins en moins optimistes.

C’est la raison pour laquelle la conclusion du neurochirurgien prend toute sa valeur puisqu’il a encore précisé :

« Il faut juste attendre, c’est une question d’heures. »

 

F4-2015-Mick-Schumacher-portrait-seulement-casqué-autorisé-©-Manfred-GIET

F4-2016-Mick-Schumacher©-Manfred-GIET

 

En conclusion, terminons en ajoutant encore une information qui prend toute sa valeur et qui confirmerait les dires du médecin :

«L’annulation ce week-end du déplacement de son fils Mick Schumacher, qui devait disputer une compétition automobile du Championnat Allemand de F4…

Y –at-il un lien ?

L’avenir ces prochaines heures voire ces prochains jours pourrait bien le dire !

 

Peter SOWL

Photos :
Bernard BAKALIAN et Manfred GIET

 

 F4-2015-SCHUMACHER-Michaël-et-Mick-19-ans-séparent-ces-deux-images-©-Manfred-GIET.


F4-2015-SCHUMACHER-Michaël-et-Mick-19-ans-séparent-ces-deux-images-©-Manfred-GIET.

 MICHAEL-SCHUMACHER-et-FERRARI-photo-Bernard-BAKALIAN.

MICHAEL-SCHUMACHER-et-FERRARI-photo-Bernard-BAKALIAN.

 MICHAEL-SCHUMACHER-FERRARI-photo-Bernard-BAKALIAN.

MICHAEL-SCHUMACHER-FERRARI-photo-Bernard-BAKALIAN.

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles