VICTOIRE DE LA CHEVROLET DE TOM CORONEL DANS LA 1 ère COURSE DE MARRAKECH

09 CORONEL Tom (ned) Chevrolet Cruze RML team Roal Motorsport action during the 2016 FIA WTCC World Touring Car Race of Morocco at Marrakech, from May 6 to 8  2016 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI.
 WTCC-2016-MARRAKECH-La-CHEVROLET-de-TOM-CORONEL-

WTCC-2016-MARRAKECH-La-CHEVROLET-de-TOM-CORONEL-

 

 

Le Hollandais Tom Coronel au volant de sa Chevrolet Cruze a remporté, ce dimanche en fin de matinée, la 1 ère des deux courses du GP de Marrakech.

Après s’être élancé depuis la quatrième position précédé de l’Anglais Thompson, du Français Valente et du Suédois Bjork, le pilote de l’équipe Roal Motorsport, a assez vite récupéré la tête de cette course et ce en bénéficiant de la pénalité infligée au jeune Hugo Valente, alors au commandement, après avoir été reconnu coupable d’avoir poussé des le 1er tour, avec sa Lada Vesta, une autre Chevrolet Cruze, celle du Britannique James Thompson qui partait en tête à queue et abandonnait après avoir heurté les murs de protection…sur sa lancée, ne parvenant pas à les éviter !

 

 WTCC-2016-MARRAKECH-La-CHEVROLET-de-JAMES-THOMPSON.

WTCC-2016-MARRAKECH-La-CHEVROLET-de-JAMES-THOMPSON.

 

Valente en profitait alors pour s’emparer de la tête mais pas longtemps, avant d’être contraint on l’a dit, d’effectuer sa pénalité, un Drive Through et d’abandonner ensuite.

Du coup, Thompson, Catsburg lui aussi dans le décor avec sa Lada Vesta et finalement Valente hors-jeu  Tom Coronel positionné juste derrière, s’emparait de la 1 ère place.

 

 WTCC-2016-MARRAKECH-VICTOIRE-SURPRISE-de-la-CHEVROLET-CRUZE-de-TOM-CORONEL

WTCC-2016-MARRAKECH-VICTOIRE-SURPRISE-de-la-CHEVROLET-CRUZE-de-TOM-CORONEL

 

Et tout au long des vingt-et-un tours, Tom ne commettait aucune faute, pas la moindre bévue et ce malgré le harcèlement permanent exercé de la part de son suivant immédiat, le leader du Championnat du Monde et double Champion en titre, l’Argentin José Maria Lopez dont la Citroën C Elysée n’est jamais parvenu à trouver l’ouverture pour tenter de le dépasser !

Derrière Coronel et Lopez, au terme des vingt-et-un tours, ce premier podium est complété par la seconde Citroën C Elysée du Français Yvan Muller.

 

 WTCC-2016-MARRAKECH-La-CITROEN-C-Elyse-d-YVAN-MULLER.


WTCC-2016-MARRAKECH-La-CITROEN-C-Elysee-d-YVAN-MULLER.

 

 

Lequel a dû bataillé ferme toute la course avec la meute des trois Honda Civic WTCC de l’équipe Honda JAS, auteurs des trois meilleurs temps lors des qualifications samedi mais qui en raison de la grille inversée partaient pour cette 1ére manche, aux huitième neuvième et dixième rangs

Huff, Michelisz et Monteiro bénéficieront de leurs excellents chronos lors de la Q3 en qualification pour le départ de la deuxième cours en fin d’après-midi, occupant ces trois positions de tête fort avantageuses sur un tel circuit sinueux et peu large, où il est quasiment impossible de dépasser !

 

 WTCC 2016 MARRAKECH La HONDA de ROB HUFF.


WTCC 2016 MARRAKECH La HONDA de ROB HUFF.

 

Dans cette course d’ouverture les trois Honda se classent finalement quatrième, cinquième et sixième.

Suivent ensuite, la Lada Vesta de Gabriele Tarquini, deux des trois Citroën C Elysée du Sébastien Loeb Racing, de Tom Chilton et du Marocain Mehdi Bennani, ce premier Top 10, étant complété par la Volvo S60 du Suédois Fredrik Ekblom.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
DPPI et TEAMS

 WTCC 2016 MARRAKECH La CITROEN C Elysee de MEHDI BENNANI


WTCC 2016 MARRAKECH La CITROEN C Elysee de MEHDI BENNANI

WTCC

About Author

gilles