TRIOMPHE DES PILOTES YAMAHA, LORENZO ET ROSSI,1 ET 2 AU GP DE FRANCE EN MOTO GP

MOTO-GP-2016-FRANCE-Heureux-de-sa-victoire-Jorge-LORENZO-le-Champion-du-monde-YAMAHA

 

 

MOTO-GP-2016-FRANCE-GP-GROSSE-ATTAQUE-de-Jorge-LORENZO.-YAMAHA.

MOTO GP 2016-GP de FRANCE – La GROSSE ATTAQUE de Jorge LORENZO -YAMAHA. Photo Thierry COULIBALY

 

Superbe victoire pour l’équipe Yamah, avec d’une part la sensationnelle victoire en solitaire de son Champion du Monde en titre, l’Espagnol Jorge Lorenzo et aussi la non moins superbe seconde place de son Vice-Champion, l’Italien Valentino Rosi, qui décroche lui la seconde place et complète ainsi le triomphe total du Team Yamaha, performance qui lui permet de se rapprocher à seulement douze points en troisième position au classement général provisoire du Championnat 2016.

 

 MOTO-GP-GP-de-France-2016-.N°46-Valentino-ROSSI-YAMAHA


MOTO- G -de France 2016-Valentino-ROSSI-YAMAHA -Photo : Thierry COULIBALY

 

Et ce d’autant plus que le pilote Honda, Marc Marquez a chuté et perd de sacrés gros points, cédant ainsi, lui, la tête de ce mondial au vainqueur du jour !

Les trois hommes n’étant désormais séparés que de douze points, Lorenzo en totalisant 90 contre 85 à  Marquez et  78 à Rossi !

Jorge Lorenzo souverain et intouchable sur le tracé Sarthois du Bugatti, a mené du premier au dernier tour et l’emporte en précédant sous le damier, l’autre pilote Yamaha, Valentino Rossi de dix secondes bien qu’il ne soit élancé que d’une bien !modeste pour lui, septième place sur la grille.

 

MOTO-GP-2016-FRANCE-MARC-MARQUEZ-avant-sa-chute.

MOTO-GP-2016-FRANCE-MARC-MARQUEZ-avant-sa-chute.

 

Après que Marc Marquez et Dovizioso lancés en chasse derrière le tandem des pilotes Yamaha aient  chuté et incroyablement simultanément lors du quinzième tour, toute l’attention se reportait soudainement sur le jeune pilote de l’écurie Suzuki de retour en Moto GP, Maverick Viñales, lequel offrait à la marque Suzuki, son tout premier podium depuis celui de l’Italien Loris Capirossi obtenu en Tchécoslovaquie à Brno… en 2010 !

Six longues années déjà !

 

 MOTO-GP-2016-FRANCE-GP-La-SUZUKI-de-VINALES-SUR-LA-3éme-MARCHE-DU-PODIUM.j


MOTO-GP-2016-FRANCE-GP-La-SUZUKI-de-VINALES-SUR-LA-3eme-MARCHE-DU-PODIUM

 

 

Plus loin, remonté en selle, Marc Marquez parvenait avec une moto sérieusement amochée, a finalement rallier l’arrivée mais en treizième position, glanant miraculeusement quelques précieux points, deux points très exactement

C’est la raion pour laquelle, il cédait le leadership mondial à Lorenzo qui s’empare du commandement du Championnat avec cinq points d’avance, Rossi le suivant à sept points et à douze de Lorenzo.

 

 MOTO-GP-2016-FRANCE-Heureux-de-sa-victoire-Jorge-LORENZO-le-Champion-du-monde-YAMAHA


MOTO-GP-2016-FRANCE-Heureux-de-sa-victoire-Jorge-LORENZO-le-Champion-du-Monde-YAMAHA

 

Sur que la lutte pour le titre mondial 2016 va être intéressante à suivre entre les deux hommes de la firme au diapason et celui de Honda.

Côté Français, on applaudit la jolie performance de Loris Baz qui poursuit son apprentissage du Moto GP et égale son meilleur classement en Moto GP sur une piste sèche, en se classant à une honorable douzième place. Baz ayant sur piste mouillée décrochée un bien meilleur classement l’an dernier.

De quoi lui redonner enfin le sourire après sa catastrophique session des qualification, hier samedi, où il s’était classé vingt-et-unième et bon dernier !

 

Soleen RIOU

Photos :
Thierry COULIBALY

 

 MOTO GP 2016 FRANCE - Le podium avec LORENZO 1er -ROSSI 2 et VINALES 3éme - Photo Thierry COULIBALY -


MOTO GP 2016 FRANCE – Le podium avec LORENZO 1er -ROSSI 2 et VINALES 3éme – Photo Thierry COULIBALY –

 

 

Moto - Vitesse Sport

About Author

gilles