TOM PAGES DE RETOUR POUR LES RED BULL X-FIGHTERS À MADRID

MOTO-2015-RED-BULL-X-FIGHTERS-A-MADRID-PAGES-
RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-Tom-PAGES

RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-Tom-PAGES

 

 

Un nouveau format de compétition avec 2 places ouvertes aux amateurs le 24 juin 2016 à la Plaza de Toro de las Ventas de Madrid

Vainqueur des 3 dernières épreuves madrilènes, Tom Pagès sera de retour le 24 juin prochain sur la célèbre Plaza de Toros de Las Ventas, à Madrid pour l’unique étape du Red Bull X-Fighters en 2016. Ce nouveau format pour la saison 2016 offrira plus d’interactivité avec le public, et permettra notamment aux jeunes pilotes FMX, « les novilleros« , de s’affronter lors de ce spectaculaire événement.

 

Tom Pagès, de nouveaux défis pour la Saison 2016.

MOTO-2015-RED-BULL-X-FIGHTERS-A-MADRID-PAGES-

RED-BULL-X-FIGHTERS à MADRID- Tom PAGES en 2015

 

Tom revient plus motivé que jamais : une mauvaise chute lors d’essais en courses sur sable en janvier dernier lui a causé une blessure à l’épaule. Éloigné de sa moto pendant quelques semaines, Tom a optimisé son temps en restant concentré sur sa ré-éducation, musculation et préparation physique auprès des meilleurs professionnels de la santé spécialisés dans le sport.

Lors de cette récupération, il en a profité pour envisager sous d’autres angles cette nouvelle version des Red Bull X-Fighters, une seule et unique étape pour conquérir le jury et le public. Comme à son habitude, la machine à créativité bouillonne et l’homme sera définitivement à suivre de près dans les semaines à venir !

Les arènes de Las Vantas, lieu mythique et chargé d’émotions, l’ont toujours inspiré. Il a démontré plus d’une fois son talent inégalable. Tom y a de nombreuses fois réalisé des figures inédites et spécialement imaginées pour l’événement telles que les «Volt», «Flair flip» et autre «Special flip», figure impressionnante où il exécute un saut périlleux au dessus de sa moto.

Virtuose et artiste des airs, il est toujours à la recherche des tricks les plus originaux qui lui ont permis d’être aujourd’hui LA référence mondiale du FMX.

 

Un lieu unique pour un événement unique.

 Red-Bull-X-Fighters-2016-MADRID-TOM-PAGES-


Red-Bull-X-Fighters-2016-MADRID-TOM-PAGES-

 

Cette année, les Arènes de las Vantas à Madrid ont été sélectionnées pour accueillir l’unique étape des Red bull X-Fighters. Unique étape pour célébrer son 15 eme anniversaire dans la capitale Espagnole.

Cette  compétition de FMX est la plus prestigieuse au monde. L’élite mondiale du Freestyle Motocross exécute sur leurs motos des tricks qui défient toutes les lois de la gravité, s’élançant à pleine vitesse pour réaliser des sauts qui propulsent jusqu’à 30 mètres de distance et 15 mètres de hauteur !

Un nouveau concept, une participation ouverte au public.

 MOTO-RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-MADRID-1.-Tom-Pagès

MOTO-RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-MADRID-1.-Tom-Pagès

 

Pour cette unique étape, un nouveau format a été développé : afin d’assurer la relève de l’élite du FMX, de jeunes talents appelés «novilleros» pourront participer à la compétition. En Espagnol ce terme désigne les jeunes aspirants toreros qui goûtent pour la première fois à l’adrénaline de l’arène.

Pour décrocher un ticket, les jeunes riders devront envoyer une vidéo de leurs meilleurs tricks entre 14 avril 2016 et le 15 mai 2016. A partir de mi-avril, le public pourra sélectionner le premier «novillero» par un vote populaire, tandis que le second sera désigné par le comité sportif de Red Bull X-Fighters.

Pour participer et déposer votre vidéo : http://www.redbullxfighters.com/en_INT/novilleros

 

23 juin : «Jam Sessions» pour les qualifications.

 Red-Bull-X-Fighters-2016-MADRID-TOM-PAGES


Red-Bull-X-Fighters-2015- MADRIDTOM-PAGES

 

Les Red bull X-Fighters débuteront dès le 23 juin avec la session de qualification qui déterminera les trois groupes de quatre riders, qui s’affronteront par la suite lors d’une «Jam Session».

Ces « Jam Sessions », pendant lesquelles les riders exécuteront leurs propres séries de tricks, seront marquées par un nouvel élément supplémentaire : une roulette, comportant les noms des figures les plus connues de l’histoire de la discipline, que chaque groupe fera tourner pour déterminer le trick que les quatre pilotes devront intégrer spontanément dans leur run.

Les deux meilleurs riders des trois «Jam Sessions» seront sélectionnés pour les trois manches des demi-finales. En demi-finale, les six meilleurs pilotes s’affronteront deux par deux et le vainqueur de chacun des trois duels parviendra en finale à trois.

 

La liste des pilotes : Clinton Moore (Australie), Tom Pagès (France), Dany Torres (Espagne), Levi Sherwood (Nouvelle Zélande), Maikel Melero (Espagne), Rob Adelberg (Australie), Taka Higashino (Japon), David Rinaldo (France), Josh Sheehan (Australie), Adam Jones (USA) et deux Wild card invitées : deux novilleros

 

Soleen RIOU

Photos : 
Red Bull Content Pool.

 

MOTO-RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-MADRID-1.-Tom-Pagès-2.-Levi-Sherwood-3.-Clinton-Moore.

MOTO-RED-BULL-X-FIGHTERS-2015-MADRID-1.-Tom-Pagès-2.-Levi-Sherwood-3.-Clinton-Moore.

About Author

gilles