SUR LA PISTE DE CATALUNYA À MONTMELO, LES MONOPLACES DE GP RETROUVENT L’EUROPE DU 13 AU 15 MAI

F1 2015 MONTMELO - Test Samedi 28 fevrier - FORMULA ONE TESTS DAYS - Bienvenue à CATALUNYA Photo MAX MALKA

 

F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Vendredi-4-mars-RED-BULL-de-DANIEL-RICCIARDO-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Vendredi-4-mars-RED-BULL-de-DANIEL-RICCIARDO-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

 

Compte à rebours pour le Grand Prix d’Espagne de F1 2016.

Le Circuit de Catalunya se prépare pour accueillir, du 13 au 15 mai, la 26 eme édition du Grand Prix, au nord de la ville de Barcelone qui offre bien plus que de la passion pour la compétition !

C’est sur le circuit de Catalunya  situé à Montmeló que les monoplaces de GP vont retrouver l’Europe à l’occasion du cinquième Grand Prix de cette saison 2016, après l’Australie, Bahreïn, la Chine et la Russie.

L’occasion pour les fans Français, toujours privés de Grand Prix de France, de découvrir les monoplaces 2016 qui fouleront le sol Européen, on l’a dit, pour la toute première fois de la saison!

 

 F1-2015-MONTMELO-le-depart-du-GP-dESPAGNE


F1-2015-MONTMELO-le-depart-du-GP-dESPAGNE

 

Pour la vingt-sixième année consécutive, la Formule 1 va donc débarquer sur le Circuit de Barcelone-Catalunya pour y disputer le Grand Prix d’Espagne de F1 2016, les 13, 14 et 15 mai prochain, ce que très peu de circuits ont réussi dans la catégorie vedette du Sport Automobile. La caravane du Mondial mettant le cap sur le tracé Catalan après les quatre premières courses de la saison.

Une année de plus, le Circuit de Catalunya offre la possibilité de se régaler aux milliers de passionnés de Sport Mécanique qui viendront àMontmeló. Car le Circuit n’est pas seulement réservé aux passionnés de la vitesse.

Situé à quelques kilomètres de la grande métropole qu’est Barcelone et de la très réputée Costa Brava, il offre l’opportunité de respirer la culture méditerranéenne, en convertissant le Grand Prix dans une expérience inoubliable pour profiter de la gastronomie, de la mer et du soleil, des spectacles, du shopping et d’une grande diversité de loisirs et de culture dans le berceau du Modernisme.

Assister au GP d’Espagne à Montmeló, c’est une façon de vivre le monde des sports moteur avec vitalité, chaleur humaine et positivisme dans un environnement unique.

 

 F1-2015-MONTMELO-La-visite-du-PIT-LANE.


F1-2015-MONTMELO-La-visite-du-PIT-LANE.

 

Naturellement, le Circuit de Catalunya misera à nouveau sur les toujours très appréciées séances d’autographe des pilotes dans un endroit unique, le pit-lane, spécialement ouverts aux fans.

Les tickets pour les trois jours du GP d’Espagne 2016, y compris la visite du pit-lane du jeudi, peuvent être acquis sur le site du Circuit à partir de 130€. Les modalités Jeune (Pelouse de 12 à 18 ans et Tribune de 6 à 18 ans) et Senior (+65 ans), bénéficiant d’une réduction de 50 % sur le prix des tarifs !

De plus, une nouveauté a été incorporée cette année pour faciliter l’assistance des familles. Il s’agit du Family Ticket qui inclut quatre tickets de Tribune B : deux tickets Adulte et deux tickets Jeune gratuits pour 490 euros.

Quant à l’aspect sportif, le cinquième rendez-vous du calendrier 2016 de la Formule 1 promet.

La course, qui se disputera sur 60 tours du tracé Catalan de 4, 655 km, servira à confirmer ou rectifier la physionomie des rendez-vous antérieurs.

Nico Rosberg partira naturellement comme grandissime favori, lui qui occupe la tête du Classement Général provisoire avec un solide écart (43 points d’avance) par rapport à son compagnon d’équipe et actuel Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton. Mais les pilotes de l’équipe Mercedes, habitués à dominer haut la main la discipline, devront toutefois affronter la menace des deux monoplaces de la Scuderia Ferrari.

 

 F1-2016-MONTMELO-Mercredi-2-mars-MAGNUSSEN-RENAULT-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.


F1-2016-MONTMELO-Mercredi-2-mars-MAGNUSSEN-RENAULT-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

 

Mais Montmeló sera aussi le témoin du retour de l’équipe Renault, qui ne disputait plus le Grand Prix d’Espagne depuis 2010, année où elle termina en cinquième position du Mondial des Constructeurs.

L’équipe Française, qui obtint les deux seuls titres Espagnols en Formule 1 avec Fernando Alonso au volant, est cette année enfin de retour avec son duo de pilotes Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.

 

F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Vendredi-4-mars-La-HAAS-de-GROSJEAN-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Vendredi-4-mars-La-HAAS-de-GROSJEAN-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

 

En plus de Renault, la représentation Française dans la catégorie reine sera complétée par la présence de Romain Grosjean. Le pilote, qui a déjà roulé l’hiver dernier sur le tracé catalan, participera pour la première fois dans le cadre du GP d’Espagne  avec sa nouvelle Haas. Sans aucun doute le Français offrira de jolies batailles en piste, et saura les utiliser pour se maintenir dans le “Top 10” du classement des pilotes, où il occupe actuellement le septième rang.

Le programme proposé outre la Formule 1, aura également d’autres attraits avec la première épreuve 2016 des Championnats GP2 Series, GP3 Series et Porsche Mobil 1 Supercup, disciplines qui entameront leurs saisons sur le Circuit de Catalunya.

 

Alfredo SORIA

Photos :
Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Jeudi-3-Mars-Photo-Max-MALKA


F1-2016-MONTMELO-CATALUNYA-Jeudi-3-Mars-Photo-Max-MALKA

 F1-2016-MONTMELO-Mercredi-2-mars-CARLOS-SAINZ-Jr-TORO-ROSSO-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.


F1-2016-MONTMELO-Mercredi-2-mars-CARLOS-SAINZ-Jr-TORO-ROSSO-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

 

F1 Sport

About Author

gilles