LA FRANÇAISE NATHALIE MAILLET PREND LES RÊNES DU CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS !

Circuit-Spa-Francorchampsun-circuit-réputé-dans-le-monde-entier-©-Manfred-GIET-.

 

 Nathalie MAILLET-la nouvelle directrice du circuit de Spa Francorchamps.


 Nathalie MAILLET                                                                                la nouvelle Directrice du Circuit de Spa-Francorchamps.

 

Insolite !

Le Conseil d’Administration du Circuit de Spa-Francorchamps, a désigné à l’unanimité de nommer…  la Française Nathalie MAILLET, au poste de Directrice du célèbre circuit Ardennais et ce en remplacement de Pierre-Alain THIBAUT, démissionnaire de ce poste depuis le 31 décembre 2015.

L’intérim effectué depuis par Jean-François THEATRE prendra fin le 1er juillet prochain, le temps nécessaire à ce que la nouvelle Directrice, se familiarise au sein de l’administration de la Société SPA-FRANCORCHAMPS qui précisons-le, en 2015, a dégagé un bénéfice de 2 Millions d’€ et dont le planning des activités « piste » affiche annuellement constamment et toujours complet depuis quelques années !

 

 Nathalie-MAILLET-la-nouvelle-directrice-du-circuit-de-Spa-Francorchamps-


Nathalie-MAILLET-la-nouvelle-Directrice-du-Circuit-de-Spa-Francorchamps

 

Pour ceux qui s’étonnent de cette nomination, et dont le choix s’est opéré en toute discrétion, Nathalie MAILLET est loin d’être une inconnue et novice en la matière.

Architecte de formation, la quarantenaire de nationalité Française, a deux passions :

Bien évidemment… l’architecture, dont elle est diplômée de l’Université de Londres et fondatrice en 2000 du Cabinet d’Architecture CHURCHILL-HUI INTERNATIONAL, lequel se trouve basé au Grand-Duché de Luxembourg, et également en outre, le Sport Automobile, qu’elle pratique assidûment depuis des années.

Roulant sous licence Luxembourgeoise, elle est également la compagne de l’ancien pilote et célèbre préparateur Belge, Franz DUBOIS, réputé pour ses préparations VW-AUDI ainsi que constructeur des VW Coccinelles et autres roadsters faisant les beaux jours des différentes séries nationales et internationales dénommées FUN CUP.

 

 Nathalie-Maillet-en-action-sur-la-piste-de-Spa-dans-la-série-NASCAR-WHELLEN-©-Manfred-GIET


Nathalie-Maillet-en-action-sur-la-piste-de-Spa-dans-la-série-NASCAR-WHELLEN-©-Manfred-GIET

 

Avec son partenaire Franz DUBOIS, Nathalie a créé également en 2012 la Société RACING CLUB PARTNERS, laquelle est établie à Montdorf-les-Bains, au Grand Duché de Luxembourg, et spécialisée dans la préparation de voitures de compétition et aussi organisatrice d’évènements liés au Sport Automobile sur circuits.

En tant que ‘femme-pilote’, Nathalie MAILLET manie également l’art du volant depuis de nombreuses années dans des séries internationales aussi variées que les manches pour voitures ‘silhouette’, VW Fun Cup ou la huppée NASCAR WHELEN Euro Series, discipline dans laquelle elle est parvenue à s’établir en maîtrisant des montures de… 5.735 cc de 1.150 kg et développant  la bagatelle de 450 cv…

 

 Circuit-Spa-Francorchampsun-circuit-réputé-dans-le-monde-entier-©-Manfred-GIET-.


Circuit-Spa-Francorchampsun-circuit-réputé-dans-le-monde-entier-©-Manfred-GIET-.

 

Certes, ce sont des pages qui vont se tourner, puisque sa nouvelle fonction de Directrice d’un Circuit permanent, ne lui laissera plus guère de temps libre pour continuer à s’adonner à sa passion mais grâce à l’expérience acquise comme pilote et comme gestionnaire de PME, devrait être un sérieux atout pour mener à bien la mission et les défis qui viennent de lui être confiés.

 

CIRCUIT-SPA-François-CORNELIS-Président-du-RACB-et-de-citcuit-de-SPA-Francorchamps-©-Manfred-GIET

CIRCUIT-SPA-François-CORNELIS-Président-du-RACB-et-de-citcuit-de-SPA-Francorchamps-©-Manfred-GIET

 

Interrogé, François CORNELIS, le Président du RACB et du CA du Circuit, nous explique :

« Nous avons trouvé en Nathalie MAILLET, la personne au profil idéal pour mener à bien le futur du Circuit de Spa-Francorchamps. Grâce à son expérience de femme-pilote et architecte de formation elle possède tous les atouts pour contribuer au développement de notre circuit Ardennais non seulement d’un point de vue automobile mais également économico-touristique et en parfaite symbiose avec les projets prévus à moyen terme dans l’environnement immédiat du circuit Spadois. »  

autonewsinfo souhaite plein de succès à la nouvelle Directrice d’un des plus beaux tracés au monde et qui fête précisons-le, cette année ses 95 ans d’existence !

 

Manfred GIET

 

Photos :
Publiracing Agency et DR

 -Nathalie Maillet en action sur la piste de Spa qui devient désomais son bureau permanent© Manfred GIET-


-Nathalie Maillet en action sur la piste de Spa qui devient désormais son bureau permanent© Manfred GIET-

Circuits Evenements

About Author

gilles