VICTOIRE DE LA LIGIER JSP2 DU TEAM SCHANK À LAGUNA SECA EN IMSA

 

 

IMSA WEATHER 2016 GP MONTEREY A LAGUNA SECA- Victoire de la LIGIER JSP2 du MICHAEL SHANK

IMSA WEATHER 2016 GP MONTEREY A LAGUNA SECA- Victoire de la LIGIER JSP2 du MICHAEL SHANK

 

 

Nouveau triomphe Outre-Atlantique pour la Ligier JSP2. Après les deux triomphes obtenus lors des 24 Heures de Daytona puis aux 12 Heures de Sebring avec le Team Extreme Speed Patron Tequila, c’est à nouveau une Ligier JSP2 qui s’est imposé ce dimanche en l’emportant à l’occasion de la manche du Championnat IMSA qui se disputait en Californie, à Monterey, sur le circuit de Laguna Seca sur la route de Salinas.

Et cette fois c’est la Ligier JSP2 de l’autre équipe US, le Michael Shank Racing  qui remporte la course avec l’équipage formé de Ozz Negri Jr et de John Pew, toute première victoire pour le Team Michael Shank, depuis qu’il a fait  l’acquisition de sa Ligier.

A l’arrivée le tandem Pew-Negri, précède de 30.099, la Corvette DP de l’équipe VisitFlorida.com que se partageaient Ryan Dalziel et Marc Goossens et une autre Corvette DP, l’une des deux de l’écurie Action Express Racing, celle du duo Eric Curran et Dan Cameron, qui complète le podium à 30.954.

La Mazda prototype N°55 de la paire Nunez-Bomarito et la Deltawing DWC23 de Katherine Legge et Sean Rayhall, complétant le Top 5.

Dans la catégorie GT, tout premier succès également pour l’équipe Ford-Chip Ganassi qui gagne sa 1ére course depuis son arrivée en compétition au début de l’actuel saison.

La victoire revient à la Ford GT N°67 de Richard Westbrook et Ryan Briscoe qui devance l’une des Ferrari 488 GTE, la N°68 de la Scuderia Corsa de Pier Guidi-Serra, qui termine seconde à 12.5 et l’une des Porsche 911 RSR du Team Porsche North America du tandem composé du Français Fred Makowiecki et du Néo-Zélandais Earl Bamber, qui finit troisième.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA

 IMSA-WEATHER-2016-GP-MONTEREY-A-LAGUNA-SECA-Victoire-de-la-LIGIER-JSP2-du-MICHAEL-SHANK.


IMSA-WEATHER-2016-GP-MONTEREY-A-LAGUNA-SECA-Victoire-de-la-LIGIER-JSP2-du-MICHAEL-SHANK.

LE CLASSEMENT
DU
GRAND PRIX DE MONTEREY

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/05/WeatherTech-Championship-P_GTLM-MRLS-Race-Unofficial.pdf

IMSA