LE PORSCHE CLUB MOTORSPORT LANCE LA FILIÈRE MOTORSPORT EN PARTENARIAT AVEC LA PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

LE-PORSCHE-CLUB-MOTORSPORT-LANCE-LA-FILIÈRE-MOTORSPORT-EN-PARTENARIAT-AVEC-LA-PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE

 

 

PORSCHE CLUB MOTORSPORT

 

Le Porsche Club Motorsport France et la Porsche Carrera Cup France s’associent pour créer une passerelle entre le Porsche Club Challenge et la Porsche Carrera Cup France.

Cette initiative a pour ambition de détecter des pilotes à fort potentiel et de les accompagner jusqu’au plus haut niveau.

Un jury accordera une bourse à l’un des pilotes du Porsche Club Challenge 2016 pour qu’il s’engage en Porsche Carrera Cup France 2017.

Créé en 1961, le Porsche Club Motorsport France accompagne de nombreux propriétaires de Porsche dans l’exercice de leur passion. L’une des composantes essentielles de cette association est l’organisation du Porsche Club Challenge, qui réunit des dizaines de pilotes à bord de véhicules de compétition, mais aussi de modèles de série préparés pour la piste. Le calendrier de six épreuves permet de visiter quelques-uns des circuits de référence en France.

À l’initiative du Porsche Club Motorsport France, les pilotes inscrits en Porsche Club Challenge avec des Porsche 911 GT3 Cup Type 991 ont désormais l’opportunité de progresser au sein de la «Filière Motorsport».

Mise en place cette année, cette action a pour objectif d’accompagner les pilotes vers le plus haut niveau des formules monotypes françaises, en leur offrant la possibilité de participer à la Porsche Carrera Cup France 2017.

 

LE-PORSCHE-CLUB-MOTORSPORT-LANCE-LA-FILIÈRE-MOTORSPORT-EN-PARTENARIAT-AVEC-LA-PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE

LE-PORSCHE-CLUB-MOTORSPORT-LANCE-LA-FILIÈRE-MOTORSPORT-EN-PARTENARIAT-AVEC-LA-PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE

 

Pour cette saison 2016, la Filière Motorsport est composée de quinze pilotes. Chacune des Porsche 911 GT3 Cup Type 991 alignées dans ce cadre portera le logo Filière Motorsport sur le bandeau de pare-brise RS Magazine, partenaire de l’opération.

Ces quinze pilotes inscrits à la Filière Motorsport rejoindront le plateau de la Porsche Carrera Cup France à l’occasion de la quatrième manche du calendrier 2016, sur le Circuit Bugatti du Mans du 9 au 11 septembre.

Le vainqueur de cette bourse sera désigné par un jury selon les performances, le comportement en piste et l’Esprit Club chers au Porsche Club Motorsport France et à Porsche France. Le lauréat recevra une dotation financière remise par le Porsche Club Motorsport France et bénéficiera également de conditions préférentielles pour son inscription à la saison 2017 de la Porsche Carrera Cup France, ainsi qu’une dotation de pneumatiques Michelin.

Emeric Tougeron, Chef de Produit Motorsport chez Porsche France, explique : « Cette initiative est issue d’une réflexion commune avec Patrick Vegeais, Président du Club Motorsport, désireux de renforcer la pyramide Porsche et les liens avec la Porsche Carrera Cup France. Elle traduit parfaitement l’esprit qui règne chez Porsche. Nous avons l’ambition de permettre à tous nos pilotes, au plus haut niveau et jusqu’en courses Club, de progresser et de leur donner l’opportunité de se fixer de nouveaux challenges. Nous sommes particulièrement heureux de cette initiative qui permettra de mettre en valeur le Porsche Club Motorsport France et la qualité de ses membres. »

 

Filière Motorsport – Les Engagés 2016

 

Yann Didry – Michel Didry (IMSA)

Michel Ettouati (IMSA)

Jean-Philippe Gambaro (IMSA)

Maxime Gimbert (IMSA)

Stéphane Girardot – Jean-Guy Brule (IMSA)

Alexandre Lacour – Thomas Lacour (IMSA)

Thierry Ligot (Porsche Club Francorchamps)

Arnaud Noel – Jérôme Boullery (Racing Technology)

Denis Papin – Laurent Pignon (Racing Technology)

Arnaud Pierre (IMSA)

 

Calendrier du Porsche Club Challenge 2016

 

16 avril – Lédenon

14 mai – Val de Vienne

11 juin – Dijon-Prenois

16 juillet – Pau-Arnos

27 août – Magny-Cours

15 octobre – Le Castellet

 

+ pour les pilotes de la Filière Motorsport

9-11 septembre – Le Mans, dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France

Porsche Cup

About Author

gilles