‘BABYBOOMER’S ADVENTURE’ 2016 : LE VOYAGE À L’ÉTAT PUR DU 3 AU 12 MAI DANS LE SUD MAROCAIN

 

Le pré convoi est parti de Bordeaux et tout le monde se regroupe à Marrakech lundi 2 mai au soir, pour briefing, remise des road books, départ le lendemain pour le lac Bin El Ouidane, un endroit magique où Bernardette Sacy, ex pilote du (vrai) Dakar, de l’Atlas etc…, qui emmène aujourd’hui des clients dans des voyages désertiques me disait que dans ses périples marocains, c’est une étape indispensable tellement l’endroit est magique.

Par la route, 200 bornes, beaucoup plus par la piste.

Car ces autos prennent la piste, qu’elles soient deux roues motrices ou 4X4, fabriquées avant 1990, mais assistées par des 4X4 modernes en cas de besoin et c’est fréquent dans les parties sableuses.

 

 

Yann Duffillot, l’organisateur, a tracé le parcours en fonction de deux critères, la difficulté sans laquelle un souvenir n’en serait pas un mais aussi la praticabilité, et surtout, surtout, les paysages traversés.

On ne fait pas de passages de dunes bien entendu, mais il ya des plaques de sable où ces pilotes se lancent bravement et sortent parfois tous seuls sous les applaudissements de tout le monde car sur les difficultés, il ya regroupement et entraide.

Idem en cas de pépin mécanique, beaucoup des participants ont préparé leur auto eux-mêmes et sont toujours là pour donner un coup de main.

La grosse mécanique elle, se fait le soir à l’hôtel (uniquement des 4 étoiles), il y a des mécanos dédiés sur le rallye mais la condition est que l’équipage ne doit pas aller à la piscine pendant que l’on s’occupe de son auto, on met les mains dedans comme tout le monde.

 

DES HÔTELS ULTRA CHICS

DES HÔTELS ULTRA CHICS

 

La navigation se fait sur road book à l’ancienne, plutôt  en vue les uns des autres mais on s’arrête quand on veut, pas de temps imparti.

La deuxième étape emmènera le rallye dans un des plus beaux coins du Maroc, Erfoud, où il résidera deux jours.

J’ai découvert l’hôtel Xaluca Erfoud il y a quelques années, c’est à mon avis le plus beau car le plus authentique du Maroc  (il y a évidemment beaucoup, mais beaucoup plus cher) mais et c’est là que le Baby Boomer’s Adventure descend car c’est authentique et convivial.

 

 

Le rallye y restera deux jours puis descendra vers Zagora, puis ce sera Boulmane Dades et Marrakech, avec soirée de gala bien entendu.

C’est un vrai concept, unique, qui reprend tous les points positifs du bonheur de voyager de la grande époque.

Pas de chrono, seulement du bonheur, de jolies façons de se paumer, ou de s’ensabler jusqu’aux portières, mais un vrai raid, avec des autos qu’il faut ménager car que ce soit les grosses caillasses ou les bacs à sable, il faut s’en occuper de l’auto.

 

YANN DUFFILLOT ORGANISATEUR

YANN DUFFILLOT ORGANISATEUR

 

autonewsinfo suivra ce rallye pratiquement jusqu’à la fin, passant ensuite à Ouarzazate où il retrouvera les 24 heures TT du Maroc de Jean Louis Dronne.

Une autre très belle histoire que nous présenterons la veille du départ de cette magnifique course scindée en quatre fois six heures sur des parcours différents et là encore, superbes.

Caros amigos, je vais quand même me mettre à faire ma valbombe, c’est le seul moment que je déteste dans le voyage.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Arnaud DELMAS MARSALET

 

 

 

,

 

Baby Boomers Sport

About Author

jeanlouis