ANDREA DUBOURG ET SA DS3 ‘DA RACING’ IMPRESSIONNENT DÉJÀ À ESSAY, EN RALLYCROSS FRANCE !

RALLYCROSS-2016-ESSAY-ANDREA-DUBOURG-ET-LA-DS3-DA-Racing-

 

 

 

RALLYCROSS 2016 - Logo DA Racing

 

Après les séances d’essais et de découverte, Andréa Dubourg s’est attaqué ce week-end au Championnat de France de Rallycross, au volant de la toute nouvelle DS3 RX DAR.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilote du DA Racing a fait une entrée en matière remarquée !

 

RALLYCROSS-2016-ESSAY-ANDREA-DUBOURG-ET-LA-DS3-DA-Racing-

RALLYCROSS-2016-ESSAY-Andréa DUBOURG et la DS3-DA Racing

 

Andréa Dubourg a en effet effectivement vite compris le mode d’emploi d’une Supercar quatre roues motrices de 550 chevaux, car sur la piste d’Essay dans l’Orne, au nord d’Alençon, où se déroulait la manche d’ouverture du Championnat de France de Rallycross, le pilote du DA Racing, s’est véritablement montré à l’aise au volant de la DS3 RX DA Racing, en prenant samedi la tête de la course après avoir remporté les deux premières manches qualificatives.

Et hier dimanche, Andréa a continué sur sa lancée pour se qualifier en pole position de la demi-finale !

Preuve que le jeune Dubourg apprend vite…

 

 RALLYCROSS-2016-ESSAY-ANDREA-DUBOURG-ET-LA-DS3-DA-Racing-


RALLYCROSS-2016-ESSAY-Andréa DUBOURG et la -DS3-DA Racing

 

Malheureusement, le pilote Bordelais, qui découvre encore toutes les subtilités d’une Supercar, ne prend pas le meilleur envol et se qualifie finalement sur la deuxième ligne de la finale.

Andréa sort ensuite la grosse attaque lors de cette ultime confrontation, mais une faute de trajectoire d’abord suivi hélas d’un moteur calé dans une épingle empêchent bêtement Andréa, de monter sur le podium des sa première course en Supercar.

Le pilote de la DS3 RX DA Racing, ne décrochant que la cinquième place mais après avoir laissé entrevoir de bons espoirs pour la suite de la saison, lui qui découvrait  en course, le pilotage de sa nouvelle voiture et le supercar ce week-end.

 

 RALLYCROSS 2016 - ESSAY - ANDREA DUBOURG - DA Racing -


RALLYCROSS 2016 – ESSAY – ANDREA DUBOURG – DA Racing

 

Néanmoins, plutôt content de ses prestations, Andréa Dubourg, confiait :

« Quel week-end ! Je suis vraiment très satisfait de cette première course au volant de la nouvelle DS3 RX DAR. Avec trois victoires et une deuxième place en manche qualificative, nous pouvons dire que la performance est bien au rendez-vous. La voiture est parfaite, tout le monde a réalisé un travail de malade et le résultat est impressionnant. »

Et il enchaînait :

« J’ai pris un plaisir énorme au volant de la DS3, j’ai eu de bonnes sensations. C’est sûr, je manque encore un peu d’expérience, notamment au niveau des départs, comme en demi-finale. C’est donc sur ce point que je dois travailler. En finale, je ne me suis pas posé de questions, j’ai attaqué et je le répète, j’ai pris un plaisir énorme. »

Pour le DA Racing, pas de pause puisque dès le week-end prochain, le frère aîné d’Andréa, Jean-Baptiste, alias ‘JB’ sera lui au départ de la seconde manche du Championnat du Monde de Rallycross, programmée en Allemagne à Hockenheim.

 

François LEROUX

Photos :  ©DAR/ADECOM

 

RALLYCROSS-2016-ESSAY-ANDREA-DUBOURG-ET-LA-DS3-DA-Racing

RALLYCROSS-2016-ESSAY-Andréa DUBOURG et la DS3-DA Racing

SES RÉSULTATS A ESSAY (61)

 

Q1 : 1er –  Q2 : 1er – Q3 : 1er – Q4 : 2éme

Classement intermédiaire : 1er

Demi-finale : 3éme

Finale : 5éme

 

Rallycross

About Author

gilles