GRANDS DEBUTS DU JEUNE FRANÇAIS ESTEBAN OCON EN F1 AVEC RENAULT AUX ESSAIS DU GP D’ESPAGNE

F1 2016 - MONTMELO - Stand RENAULT-Esteban OCON - Lundi 22 fevrier sur le circuit de CATALUNYA.
F1 2016 -3 fevrier KEVIN MAGNUSSEN avec CARLOS GHOSN Président de RENAULT, JOLYON PALMER et ESTEBAN OCON.

F1 2016 -3 fevrier KEVIN MAGNUSSEN avec CARLOS GHOSN Président de RENAULT, JOLYON PALMER et ESTEBAN OCON. Photo : autonewsinfo

 

A l’occasion du Grand Prix de Russie qui se déroule ce week-end, on a officiellement appris que le jeune Français Esteban Ocon allait bientôt débuter en F1 et participer à la première séance des essais libres du prochain Grand Prix, celui d’Espagne, programmé sur la piste de Catalunya, à Montmelo au nord de Barcelone, au volant de l’une des deux Renault R16.

Après le jeune Russe Sergey Sirotkin vendredi dernier à Sotchi, au tour du jeune espoir Français, pilote réserviste de l’écurie Renault, d’effectuer donc ses grands débuts  officiels en Formule 1, au volant de la RS16 dans quinze jours à Montmelo.

 

 F1 2016 - MONTMELO - Stand RENAULT-Esteban OCON - Lundi 22 fevrier sur le circuit de CATALUNYA.


F1 2016 – MONTMELO – Stand RENAULT-Esteban OCON – Lundi 22 fevrier sur le circuit de CATALUNYA.

 

Esteban Ocon, âgé de 19 ans -il est né le 17 septembre 1996- avait déjà eu l’occasion de piloter une monoplace, au cours de la saison 2015, la Force India-Mercedes, alors qu’il était pilote de test avec Mercedes.

Mais à l’époque le jeune Normand avait tourné lors de journées d’essais privés hors GP.

Cette fois en Espagne, Esteban roulera bien pour la  toute première fois de sa carrière, dans le cadre d’un Grand Prix, lors de la première session des essais libres le vendredi matin.

 

DTM-2016-ESTEBAN-OCON-rejoint-MERCEDES.

DTM-2016-ESTEBAN-OCON-rejoint-MERCEDES.

 

Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, nouvelle occasion quatre jours plus tard, puisqu’Esteban est convoqué par l’équipe Renault pour participer  toujours à Catalunya, aux deux journées de tests organisées le mardi et le mercredi après le Grand Prix d’Espagne (14-15 mai).

Ocon auparavant débutera le week-end prochain, sa saison dans le Championnat Allemand DTM dont la manche d’ouverture de la saison 2016 est prévue à Hockenheim, au volant d’une Mercedes de l’écurie Française ART GP.

 

Sam HORNETT

Photos :

autonewsinfo
et
TEAMS

 F1 1016 La RENAULT F1.


F1 1016 La RENAULT F1.

Evenements F1

About Author

gilles