SUPPERCAR : GRANDS DEBUTS D’ANDREA DUBOURG EN RALLYCROSS

RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-

 

 

DANS LE GRAND BAIN DU SUPERCAR

 RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-


RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-

 

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross lèveront enfin le voile sur cette nouvelle saison ce week-end à l’occasion de la 68ème édition du Rallycross des Ducs. Composée de neuf rendez-vous, la campagne 2016 s’annonce palpitante tant la qualité et la quantité, dans chacune des cinq divisions, nous promettent un spectacle renversant !

Pour ce premier round, plus de 100 pilotes sont attendus à Essay dont 18 Supercar …

Dès la première manche de la saison, le Supercar revit !

Avec 18 voitures engagées, la catégorie reine a fière allure pour le lancement du Championnat de France de Rallycross 2016 !

Parmi les pilotes présents dans l’Orne, il paraît quasiment impossible de pronostiquer le podium final tant le niveau attendu est relevé !

 

 RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-


RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-

 

Baptême de piste officiel ce week-end pour le frère cadet des Dubourg, dans la grande catégorie du rallycross, celle des supercar, à l’occasion de la manche ‘ouverture du Championnat de France de rallycross, laquelle se déroule sur le circuit d’Essay prés d’Alençon dans l’Orne..

Andréa Dubourg a découvert et testé sa nouvelle voiture, une DS3 Supercar, préparée par l’équipe DA Racing, ces dernières semaines. Le pilote girondin s’apprête maintenant à prendre le départ de la première manche du Championnat de France de Rallycross Supercar, ce week-end, sur le circuit des Ducs à Essay.

Après le Sprint Car, le Trophée Andros et le Rallycross Super1600 avec notamment un titre de vice-champion de France et des podiums en Championnat d’Europe, Andréa Dubourg va maintenant prendre les commandes d’une redoutable Supercar de 550 chevaux conçue et développée cet hiver.

Un nouveau challenge pour le pilote du DA Racing qui participe cette saison au Championnat de France dans la catégorie reine du rallycross.

Quelques jours avant de prendre le départ de sa première course avec la Citroën DS3 Supercar DAR du DA Racing, Andréa a profité d’une longue séance d’essai qui lui a permis de découvrir ce nouvel univers. Si pour l’heure, cette première course sera surtout l’occasion pour Andréa de prendre ses marques au volant de sa nouvelle arme quatre roues motrices, le pilote du DA Racing apprend vite et son esprit de compétition va le pousser à aller chercher le meilleur résultat possible.

 

RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing

RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing

 

Andréa Dubourg, fait le point et confie :

« Après avoir disputé les Championnats d’Europe et de France en Rallycross Super1600, la suite logique était de prendre le volant d’une Supercar. J’étais vraiment impatient de monter à bord de cette nouvelle Citroën DS3 Supercar DAR. Evidemment, les premiers tours de roue ressemblaient plus à une prise de contact avant d’augmenter le rythme au fur et à mesure. »

Avant de préciser :

« C’est une voiture bien conçue et saine. Ces séances d’essais m’ont vraiment permis de bien prendre en main la voiture et surtout de me familiariser avec mon nouvel environnement, comme la gestion du turbo. Le staff technique du DA Racing s’est vite adapté à cette nouvelle voiture, ce qui est très important pour la confiance générale. Nous sommes vraiment à la naissance de la Citroën DS3 Supercar DAR et l’objectif est poursuivre le développement sans se précipiter. Il va y avoir un très gros plateau avec beaucoup de nouveaux pilotes, l’idée est donc de signer de bonnes qualifications avant de se concentrer sur les phases finales dimanche après-midi. »

 

 RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-


RALLYCROSS-FRANCE-2016-La-DS3-SUPERCR-DU-Team-DA-Racing-

 

Face à lui, quelques ténors de la discipline, à commencer par Fabien Chanoine et sa Renault Clio III, lequel aura fort à faire s’il veut gravir la dernière marche qui le sépare d’un titre tant souhaité !

Le pilote du Team Chanoine a les armes pour le faire. Il devra pour cela, déjà marquer de gros points à Essay.

Fabien et Jonathan Pailler, tous les deux sur des Peugeot 208, seront également en toute logique placés dans les rangs des favoris, tout comme Firmin Cadeddu (Citroën C4), Christophe Jouet (DS 3) ou encore Philippe Maloigne (Peugeot 208) dont les débuts chez Albatec seront scrutés.

La liste des outsiders est toute aussi exhaustive !

Alexandre Theuil (DS 3), Laurent Chartrain (DS 3), qui jouera à domicile pour son retour en Supercar, David Olivier (Dacia Logan), et son moteur atmosphérique, Guy Moreton (VW Scirocco) et Florent Béduneau (Peugeot 208), transfuges de la D3, Florent Taffani (Peugeot 208) sans oublier Pascal Le Nouvel (Ford Fiesta), lui aussi de retour sur le front du Supercar.

 

François LEROUX

Photos : DA Racing

 

Rallycross

About Author

gilles