PARIS : LE DÉVELOPPEMENT DE LA TESLA A LA FRANÇAISE PROGRESSE !

SALON-GENEVE-2013-PARISS-Photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

 

 PARISS ELECTRIQUE présentation à Paris le 23 AVRIL2016.


PARISS ELECTRIQUE présentation à Paris le 23 AVRIL2016.

 

Au lendemain de la première édition du Grand Prix de Paris de Formule e, la manche Française du Championnat du Monde des Monoplace électriques et organisée pour la toute 1 e fois dans les rues de la capitale Française samedi dernier autour des Invalides, Paris est à nouveau à l’honneur dans ce secteur des véhicules électriques.

En effet, une nouvelle ère de l’avenir de la compétition automobile vient de voir le jour en plein de cœur de Paris.

Dynamiquement animée par Damien Biro, cette petite marque du Pas de Calais, dans le nord de la France, continue à présenter des versions successives qui la rapprochent petit à petit de la version de production.

 

PARISS ELECTRIQUE.

PARISS ELECTRIQUE.

 

C’est dans le prestigieux cadre du Palais Royal, au cœur du premier arrondissement de Paris, que Damien Biro, CEO de Pariss Electric, a dévoilé la version définitive «piste» de la Pariss Electric, la GT de course hautes performances «zéro émission».

Petit bolide dévoilé pour la 1 fois il y a quatre ans lors du Mondial de l’Automobile de Paris, puis ensuite successivement, lors des Salons de Genève et Francfort. Depuis le développement de cette Tesla à la Française ne cesse de progresser.

 

Pariss Electric, une GT hautement technologique

SALON-FRANCFORT-2013-La-Pariss-pour-la-première-fois-exposée-avec-son-hard-top-Photo-Patrick-Martinoli

SALON-FRANCFORT-2013-La Pariss pour la première fois exposée avec son hard-top-Photo-Patrick-Martinoli

 

Châssis carbone, quatre roues motrices permanentes, moins de trois secondes pour couvrir le 0 à 100 km/m, la Pariss Electric est une sportive de haut niveau qui s’adresse aux promoteurs de compétitions automobiles.

Pariss Electric est «Made in France»

SALON-GENEVE-2013-PARISS-Photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

SALON-GENEVE-2013-PARISS-Photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

La Pariss Electric est née à Calais (62), conçue par des Français spécialistes du Sport Automobile. L’équipe à l’initiative de ce projet s’est structurée au fil des années pour créer en 2013 la société Pariss Electric avec à sa tête Damien Biro, titulaire du Grand Prix du Concours Lépine en 2009.

En termes de performances pures, la Pariss Electric est une supercar capable d’atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes. Elle peut se targuer d’une conception et d’un assemblage « Made in France » et capitalise sur un vrai savoir-faire hexagonal.

 

La performance pure sur tous types de terrains

MONDIAL-AUTO-2012-ELEC-Pariss-vue-arrière-Photo-PATRICK-MARTINOLI-autonewsinfo

MONDIAL-AUTO-2012-ELEC-Pariss-vue-arrière-Photo-PATRICK-MARTINOLI-autonewsinfo

 

Asphalte, terre, mais aussi neige et glace, circuits permanents ou urbains, la Pariss Electric se joue de toutes les surfaces grâce à ses quatre roues motrices permanentes. Cette polyvalence fait d’elle un outil idéal pour développer de nombreux championnats, d’où un fort intérêt de la part de nombreux professionnels du sport automobile partout dans le monde.

 Michelin en exclusivité sur Pariss Electric

Pariss Electric est « Made in France »

Pariss Electric est «Made in France» et chaussée par Michelin

 

Pariss Electric a choisi Michelin comme partenaire exclusif pour les pneumatiques ; la Pariss Electric sera équipée, pour la première fois au monde, avec des pneus Michelin Pilot Sport EV, les mêmes que ceux des monoplaces du Championnat de la Formule e.

 

L’univers Pariss Electric

 

Pariss Electric est bien davantage qu’une supercar. Divers services seront déclinés autour du produit en lui-même, basés sur la magie de l’expérience Pariss Electric.

 

La voiture connectée

SALON-DE-FRANCFORT-2013-Tableau-de-bord-numérique-et-tablette-multimédia-Orange-pour-la-Pariss-Photo-Patrick-Martinoli

SALON-DE-FRANCFORT-2013-Tableau-de-bord-numérique-et-tablette-multimédia-Orange-pour-la-Pariss-Photo-Patrick-Martinoli

 

Un autre projet cher à la marque. Pariss souhaite mêler les mondes du   virtuel et du réel. Des outils sont en cours de développement pour faire vivre aux pilotes d’un jour comme aux internautes l’expérience de la compétition grâce à une connexion entre la voiture, son pilote et le Cloud. Une multitude de données   techniques et corporelles seront remontées, et ce sera ainsi l’occasion de remettre la valeur et les compétences du pilote au centre de la course.

Pariss Academy est un service réservé aux particuliers, gentleman drivers qui pourront conduire le véhicule sur circuits en louant des sessions d’essais. Sa configuration biplace est un avantage évident dans ce cas, puisqu’elle permet de proposer des baptêmes avec un pilote confirmé, ou simplement de rouler sur circuit entre amis.

Pariss Racing est un service qui s’adresse aux promoteurs d’événements. Avec ses 30 minutes d’autonomie en course, et le fait qu’elle se recharge à 100% en seulement une heure, la Pariss Electric peut faire l’objet d’une «course support» en ouverture d’autres compétitions automobiles, électriques ou non, voire constituer son propre championnat !

Cette initiative mérite une suite à cette nouvelle présentation…

Affaire à suivre !

 

François LEROUX

Photos :
PARISS et Patrick MARTINOLI

 

SALON-GENEVE-2013-PARISS-b-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinf

SALON-GENEVE-2013-PARISS-b-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

Véhicules électriques

About Author

gilles