LES CLASSIC DAYS DE MAGNY-COURS 2016 : LE SALON ‘DYNAMIQUE’ DE LA VOITURE ANCIENNE

CLASSIC DAYS 2016- Affiche

CLASSIC DAYS 2016 Affiche

CLASSIC DAYS MAGNY-COURS 2016 : CONVIVIALITÉ, ECHANGES ET ECCLECTISME

 

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillera la 9ème édition des CLASSIC DAYS, ce week-end des 30 avril et 1er mai. Concept unique en France, les CLASSIC DAYS, rassemblent chaque année un plateau de voitures anciennes croissant (1500 voitures en moyenne). Les visiteurs sont également de plus en plus nombreux : 25.000 visiteurs recensés lors de l’édition 2015.

La clé du succès ?

Un format de salon innovant mixant l’exposition statique de multiples générations et nationalités de voitures anciennes et des sessions de roulages dynamiques en permanence sur le circuit.

Cette année, après Tico MARTINI, Guy LIGIER, Jacques LAFFITE, Jean Pierre BELTOISE, Henri PESCAROLO, le pilote Jean RAGNOTTI, est à son tour, l’Ambassadeur des CLASSIC DAYS.

 

 

 CLASSIC-DAYS-2015-Grande-parade-Photo-Florian-Gauducheau.


CLASSIC-DAYS-2015-Grande-parade-Photo-Florian-Gauducheau.

 

Les CLASSIC DAYS, c’est avant tout – et surtout – une grande fête de l’automobile où se côtoient de superbes voitures anciennes avec des animations pour tous. Le critère de sélection pour participer est simple :

Les CLASSIC DAYS n’acceptent, sans dérogation, que les modèles fabriqués avant 1980, de quoi en prendre plein les yeux !

L’édition 2016 sera l’occasion de retrouver tous les ingrédients qui font des CLASSIC DAYS un week-end si unique. D’une part, l’exposition de véhicules historiques au sein du paddock est ouverte à tous et offre un accès libre au plus près des voitures. Plus de 1600 voitures sont attendues cette année, fédérant plus de 130 marques.

D’autre part, pendant ce week-end magique, des séances de roulage libre sont organisées sur la piste Grand Prix de Magny-Cours. Mais ce n’est pas tout : un rallye touristique prend le départ le samedi, des démonstrations d’avions de collection du meeting de la Ferté Alais sont organisées pendant la parade Autosur Classic, sans oublier le village marchand et le village d’animations réservé aux enfants.

Tout au long des allées du circuit Nevers Magny-Cours, les CLASSIC DAYS permettront à chacun d’aller de découvertes en surprises au gré de ses envies.

Jean-RAGNOTTI-Photo-Emmanuel-LEROUX

Jean-RAGNOTTI-Photo-Emmanuel-LEROUX

CLASSIC DAYS 2016 : JEAN RAGNOTTI A L’HONNEUR

 

Cette année, Jean Ragnotti, figure emblématique du sport automobile et qui figure assurément parmi les pilotes préférés des français sera à l’honneur. Tout au long du week-end, ‘ Jeannot ‘ accordera au public des séances de dédicaces, séances photos mais aussi des sessions de roulages sur le circuit !

 

LES CLASSIC DAYS : C’EST QUOI ? … UN CONCEPT UNIQUE QUI FAIT RÊVER!

 CLASSIC DAYS 2015 -Depart de la GRANDE -PARADE -Photo EMMANUEL LEROUX.


CLASSIC DAYS 2015 -Depart de la GRANDE -PARADE -Photo EMMANUEL LEROUX.

 

Créés en 2008 par Benoit Abdelatif et Max Mamers, les CLASSIC DAYS connaissent au fil des éditions un véritable succès populaire. Depuis presque 10 ans, les CLASSIC DAYS bénéficient d’ailleurs d’un taux d’affluence croissant : +10% par an.

« Le salon de la voiture dynamique de la voiture ancienne » comme Benoit Abdelatif se plait à le nommer, est devenu en quelques années le deuxième plus gros rassemblement de voitures anciennes en France.

La recette du succès repose sur un format différent des salons ou rassemblements automobiles classiques :

 

CLASSIC-DAYS-2015-a-MAGNY-COURS-BENOIT-ABDELATIF-Son-adjointe-JULIA-et-HENRI-PESCAROLO-Photo-EMMANUEL-LEROUX

CLASSIC-DAYS 2015-a-MAGNY COURS-Benoit ABDELATIF-Son adjointe Julia et Henri PESCAROLO

 

Les CLASSIC DAYS offrent aux visiteurs un plateau de voitures anciennes très riche proposant une diversité de générations de voitures anciennes, toutes marques, couplé avec des animations dynamiques et statiques, le tout dans une ambiance conviviale.

Magny cours sera assurément ‘The place to BE’ ce week-end !

 

François LEROUX

Photos : Emmanuel LEROUX et Florian GAUDUCHEAU

 CLASSIC-DAYS-2015-Parking-dhotel-NO-COMMENT-Photo-Florian-Gauducheau.


CLASSIC-DAYS-2015-Même le Parking de l’hôtel du circuit fait rêver…. NO-COMMENT-Photo-Florian-Gauducheau.

Classic Days Sport

About Author

gilles