UN PLATEAU DE CHOIX SUR LE PROCHAIN RALLYE SILK WAY, MOSCOU-PEKIN

SILK WAY 2016 -Souvenir du départ de l'édition 2013 sur la Place Rouge devant le KREMLIN à MOSCOU.

SOLK WAY RALLY 2016 - Le logo -

Pluie d’étoiles sur le Silk Way Rally!

 

A un mois de la clôture officielle des inscriptions fixée au 1er juin prochain, le Silk Way Rally 2016 désormais dirigé par l’ancien pilote Russe, Vladimir Chagin, maintes fois victorieux en rallye-raid de toutes les plus grandes épreuves des années durant, au volant de son surpuissant Kamaz, propose une affiche sportive exceptionnelle en vue du grand départ, le 8 juillet sur la place Rouge à Moscou.

 

CHINA-SILK-ROAD-RALLY-2015-PEUGEOT2008-DKR-Stephane-PETERHANSEL

CHINA-SILK-ROAD-RALLY-2015- Trois PEUGEOT 2008 DKR comme celle victorieuse de Stéphane PETERHANSEL en Chine en septembre 2015, seront au départ

 

Après le Team X-Raid, Overdrive Racing et Toyota Auto Body, mais également Ford, SMG et Dessoude Compétition, le Team Peugeot a annoncé hier sa participation à cette édition 2016. Le constructeur français alignera trois voitures avec, notamment, Stéphane Peterhansel (vainqueur du Dakar 2016) et Sébastien Loeb (nonuple Champion du Monde des Rallyes), complétant ainsi magistralement la catégorie auto de ce Silk Way Rally.

 

SILK WAY 2016 -Souvenir du départ de l'édition 2013 sur la Place Rouge devant le KREMLIN à MOSCOU.

SILK WAY 2016 -Souvenir du départ de l’édition 2013 sur la Place Rouge devant le KREMLIN à MOSCOU.

 

Déclinée en 15 étapes traversant la Russie, le Kazakhstan et la Chine, l’édition 2016 offrira toute la diversité requise par les plus grands rallyes raids. Des espaces infinis, des steppes à perte de vue, des plateaux haut perchés, des canyons vertigineux et, bien entendu, des ergs majestueux et leurs redoutables océans de dunes. Pilotage, navigation et franchissement : il y en aura vraiment pour tous les goûts ! Tant pour les amateurs que pour les pros, rassemblés dans un même défi face aux éléments, comme seule ce type d’épreuve peut le générer.

 

 SILK-WAY-2016-Retour-du-sio-LOEB-ELENA-en-rallye-raid-avec-le-208-DKR-PEUGEOT


SILK-WAY-2016-Retour-du-sio-LOEB-ELENA-en-rallye-raid-avec-le-2008-DKR-PEUGEOT

 

Chose unique: sur plus de 10.000 kilomètres – dont près de 4.300 km de spéciales – de compétition et d’aventure, dans des régions le plus souvent inconnues du plus grand nombre, pilotes professionnels et amateurs se retrouveront au coude à coude dans l’effort avant de partager, en soirée, l’ambiance conviviale des bivouacs chaleureux.

 

SILK-WAY-2016 -EXTRAORDINAIRE la GRANDE MURAILLE

SILK-WAY-2016 -EXTRAORDINAIRE la GRANDE MURAILLE

 

Et au final, c’est avec des souvenirs plein la tête que l’ensemble des équipages du Silk Way Rally 2016 rejoindront la Grande Muraille de Chine avant de défiler, le 24 juillet dans les rues de Pékin et le long de sa mythique place Tiananmen.

 

SILK WAY 2016 BRUNO FAMIN Directeur Equipe PEUGEOT SPORT et VLADIMIR CHAGIN.j

SILK WAY 2016 – BRUNO FAMIN Directeur Equipe PEUGEOT SPORT et VLADIMIR CHAGIN, le nouveau patron du SILK WAY – Photo : Autonewsinfo

 

Questionné, Bruno Famin, le Directeur de Peugeot Sport, confie:

« Le Silk Way Rally est un défi difficile pour l’équipe, avec ses plus de 10.000 km, de grandes dunes et de longues étapes désertiques. Par ailleurs, avec une durée de 15 jours, le rallye sera un véritable test pour non seulement les pilotes et co-pilotes, mais aussi l’équipe d’assistance. Je pense que le SWR cette année est probablement plus difficile que Dakar. Cela promet d’être un événement qui testera à la fois nos forces humaines et sportives à la limite absolue.

Et, il précise:

Mais Peugeot est prêt à relever le défi parce que nous avons la meilleure technologie et les meilleurs pilotes. Nous allons donc faire de notre mieux pour avoir des bonnes performances sur le rallye. Cela dit, après notre succès sur le dernier Dakar, il va sans dire que notre objectif sera la victoire. »

CHINA SILK ROAD RALLY 2015 - STEPHANE PETERHANSEL et JEAN PIERRE COTRET avec BRUNO FAMIN.j

CHINA SILK ROAD RALLY 2015 – STEPHANE PETERHANSEL et JEAN PIERRE COTRET avec BRUNO FAMIN, fêtent leur victoire en septembre dernier

 

 

De son côté Stéphane Peterhansel, le grand spécialiste de cette discipline qu’est le rallye-raid, enchaîne:

«Le plus important est d’avoir une bonne voiture avec la meilleure technologie et la meilleure équipe d’assistance. Pour moi, Sébastien Loeb est l’un des meilleurs pilotes du monde. Depuis cette année et sa première participation  en rallye raid, il a rencontré quelques problèmes sur les étapes de sable. Mais en même temps, il gagne aussi en expérience. C’est un pilote rapide et intelligent. Il apprend vite. Il a de grandes chances de gagner le Silk Way Rally.

 

 SILK WAY 2016 - La célébre place TIANAMEN


SILK WAY 2016 – La célébre place TIANAMEN

 

Sur que tous ceux qui vont se lancer dans cette superbe aventure vont revivre les fabuleuses émotions et sensations que vécurent il y a vingt-cinq ans les concurrents du premier rallye Paris-Moscou-Pékin qu’avait et avec un immense succès sportif organisé René Metge

Sans oublier leurs célèbres prédécesseurs de la non moins fabuleuse Croisière Jaune Citroën qui se déroula du 4 avril 1931 au 12 février 1932 sous la conduite de Georges-Marie Haardt, lequel prit la tête d’un convoi de six Citroën C4 Type P17 autochenilles et d’une Type P1, plus communément appelées ‘chenillettes’, pour un périple de plus de 13.000 kilomètres jusqu’à Pékin.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY- RED BULL-DPPI

 

SILK WAY

About Author

gilles