GRANDE F FÊTE NATIONALE DE LA MOTO 2016 AU CIRCUIT CAROLE 9 ET 10 JUILLET : L’ÉCLATE POUR TOUT LE MONDE !

 

Alain Brochery, le pape de ce nouveau concept qui marche très fort, nous écrit que l’organisation s’éclate pour que son public s’éclate !

Des infos ?

D’abord, la barre des 100 pilotes est franchie.

Par ailleurs, on pourra assister au passage de la parabolique… en chaises longues !

 

LE PLAN DU CIRCUIT

LE PLAN DU CIRCUIT

 

Alain Brochery : « La savoureuse date approche…avec ses news toutes aussi joyeuses que sportives…Pour ce 3eme opus, l’organisation a mis l’accent sur l’aspect sportif, sans pour cela écarter le caractère festif qui fait de la Grande fête nationale de la moto son caractère si particulier unique en France (allez, au monde ! …seule la folie nous rend heureuxJ) ».

 

LES CATÉGORIES :

 

L’unique X-Roadster : Seule course de roadsters au monde sur circuit mixte réunissant un tronçon sable, un tronçon terre avec un saut, le bitume du circuit Carole avec un virage volontairement mouillé

 

Le Supermot’Games : un nouveau supermot’ sur un circuit nommé  « le joyau », encore jamais utilisé au monde, sable, terre avec sauts et tables, virage bitume mouillé

;

 

L’unique X-TrêmeBikes : Seule course de sportives au monde  sur le même circuit mixte quel’ X-Roadster.

La course fantastique ! La nouveauté…

Une course qui va réunir sur 6 tours : Supermot’/Roadster/sportives sur le tracé mixte de la X-Roadster…pour le coup ça va vraiment barder !

 

LE PLATEAU

SONIA BARBOT

SONIA BARBOT

 

Yamaha, BMW, KTM, Honda, Kawasaki, Triumph sont au village, ils sont aussi sur la piste.

Quelques noms parmi les engagements reçus à ce jour… : Jim Quetel (officiel BMW), le team Honda/DBS Motor Sport avec les as du Supermotard…(aie !) Decabooter, Chirot, Foucart, Fortugno, Berthoux.

Le team Yamaha/les 2 roues avec Coco, Guoguet, Berez…

Les filles seront également magnifiquement représentées avec Sonia Barbot (officielle KTM) et Juliette Berez mais également Anouk Borne, la reine des rallyes routiers ainsi que Margaux Wanham qui fait des étincelles sur les circuits de vitesse.

D’autres arrivent…patience et surprise !

 

ALAIN BROCHERY

ALAIN BROCHERY

 Alain Brochery reprend, avec sa gouaille habituelle, celle qui fait déplacer des montagnes…

 « Nous avons ajouté 2 grilles (soit 72 pilotes possible) face à la demande, nous avons reçu plus de 160 demandes d’engagements, dont 86 sont confirmées, à noter que 40% sont des licences à la journée !!…Pour un « one shot » et à 3 petits mois d’un événement, c’est exceptionnel, traditionnellement les pilotes s’engagent  le dernier mois avant une course…Nous annoncerons complet à 144 pilotes afin que la durée de roulage ne soit pas impactée …Nous tenons à cet aspect. Bien sur, nous ne pouvons qu’être fiers d’avoir « survécu » aux commentaires négatifs qui auraient pu miner un régiment…grande spécialité française… comme je le dis souvent : lorsque tous émettent du négatif c’est que ton projet est sur la bonne voie  »

 

 LE VILLAGE

 

Autre élément très important de la réussite de ce concept : La fête au village

2 podiums d’animations

 

 

3 sonorisations…

10.000 cadeaux distribués…

200 mascottes…

100 personnages …

 

 

 

Bref, le paradis sur terre…sans oublier une innovation, encore une : 200 chaises longues seront installées autour de la parabolique…

« L’assise » sera gratuite afin de respecter l’esprit de la GFNM.

Les exposants et annonceur semblent s’être donné rendez vous pour s’endimancher…

On annonce de beaux stands, des cars podium dont celui de Renault, même les autos viennent faire la fête de la moto !

Il y aura aussi le car podium de Bardahl , celui de Yamaha…

Avec en plus les énormes mobil home des pilotes de 2 roue ou du team DBS motor sport refait à neuf, Alain Brochery nous dit qu’il y a aura comme un air de GP dans ce village/paddock gratuit, 85% du village exposants est complet !…

Infos sur  http://www.grandefetenationaledelamoto.com/

 

Jean Louis BERNARDELLI et Alain BROCHERY

Photos Organisation

About Author

jeanlouis