17 e ‘RALLYE DES PRINCESSES’ DE PARIS POUR ST TROPEZ DU 28 MAI AU 2 JUIN 16 : LA HAUTE COUTURE DU RALLYE

 

Ces dames et demoiselles (ce rallye de régularité est exclusivement féminin) partiront de la place Vendôme, endroit sublime, c’est une des cinq places royales à Paris (Concorde, les Vosges, Vendôme, les Victoires, Dauphine) et arriveront Place des Lices, endroit connu du monde entier grâce à Eddie Barclay et sa bande.

 

 

 

 

 

En somme c’est du très haut de gamme…

Les autos sont des bijoux, les pilotes et navigatrices sont adorables, et la course est d’un niveau très élevé.

 

 

Le parcours tracé par Patrick Zaniroli est un diamant de petites routes à travers la France, bref c’est du bonheur à 100% et cela explique, avec l’extrême convivialité qui est la caractéristique des organisations zanirolesques, le succès colossal de ce rallye, cela fait des mois que les inscriptions sont complètes.

 

 

La « Haute Couture » du rallye est le slogan choisi par l’organisation et c’est exactement cela. Sport, charme, élégance, beau temps, chic, glamour, beau parcours, what’else ?

 

 

Les autos sont des bijoux je l’ai dit, elles ont été construites de 1950 à 1990.

Un autre rallye est prévu plus tard pour les autos modernes.

Les étapes sont aussi prestigieuses que les autos et les équipages, don descend dans de somptueux hôtels.

 

 

Pour rejoindre St Tropez on passera par Dijon, Evian, Courchevel, Pont Royal.

 

a a a a aa princes carte CarteFranceprincesses2016 rose

 

Cela dit, c’est une épreuve sportive de régularité, inscrite à la FFSA, avec road book, navigation, chronomètre et moyenne imposée…

 

 

Le parcours fait 1600 km au total.

Viviane Zaniroli, organisatrice:  « Le concept : un rallye d’excellence et de régularité pour des femmes dynamiques bien dans leurs temps, aimant la belle automobile et la compétition : partant d’un constat flagrant, pas ou peu de femmes prenaient le volant de voitures de collection, se contentant dans la plupart des rallyes de la place de copilote, j’ai voulu que les passionnées s’amusent aussi au volant de jolis bolides. Mais le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un grand sens de la précision. La vitesse n’est pas un critère de sélection, celle-ci se faisant sur la navigation et le respect minutieux d’une moyenne imposée en fonction de l’âge du véhicule. Et les femmes excellent dans cette discipline ! »  

 

 

Rendez-vous Place Vendôme à Paris le Samedi 28 mai pour les admirer elles et leurs sublimes carrosses !

Ne ratez pas ça, vous y verrez un panel inouï de voitures de sport Classic. Spectacle sublime, gratuit bien sûr.

Les 83 équipages engagés vous y attendent.

 

 

Elles viennent de 10 pays différents, c’est dire le succès. Un chiffre d’ailleurs, depuis sa création en 2000, 3000 participantes ont pris le départ de cet événement.

 

 

Si vous êtes parisien, l’endroit est sublime et le spectacle garanti.

Mais aux étapes c’est la même chose, vous pourrez assister à la fois à un défilé de mode automobile et vestimentaire car ces dames chiadent le look, c’est de bonne guerre et c’est magnifique !

Infos sur :
www.rallyedesprincesses.com
info@zaniroli.com
+33 (0)4 92 82 20 00

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation

 

 

 

Rallye Princesses Sport

About Author

jeanlouis