VIJAY MALLYA, LE PATRON DU TEAM FORCE INDIA, N’A PLUS DE PASSEPORT

F1 Vijay Mallya

 

F1-VIJAY-MALLYA-Portrait-.

F1-VIJAY-MALLYA-Portrait-.

 

On apprend que le gouvernement Indien, vient d’annuler le passeport de son ressortissant Vijay Mallya, l’homme d’affaires Indien, propriétaire entre autres de l’écurie de Formule 1, Force India-Sahara !

En effet, Mallya, ne répondant ni aux injonctions, ni aux convocations dans son pays d’origine, on le dit, en planque, en Angleterre, à Londres, son passeport a donc tout simplement été révoqué par le gouvernement Indien, à New Delhi.

Le Ministère des Affaires étrangères Indien exige le remboursement des frais impayés de son ancienne compagnie aérienne Kingfisher Airlines, dont les avions sont cloués au sol, depuis belle lurette et qui se montent selon l’agence Reuters à 1,4 milliard de dollars, soit l’équivalent de 1,2 milliard d’euros !

Visiblement la situation se complique sérieusement pour Vijay Mallya…

Du moins en apparence, car s’il a été aperçu pour la dernière fois à Londres en mars dernier, il se murmure à la City que Mallya se serait déjà réfugié dans sa propriété paradisiaque et située dans l’Île Sainte Marguerite, au large du Venezuela…

 

KINGFISHER AIRLINES Logo

 

Rappelons que le début de l’affaire remonte à 2012. A l’époque en difficulté financière, Mijay Mallya, président de Kingfisher Airlines avait été l’objet de poursuites pour des chèques sans provision libellés par sa compagnie !

C’est un tribunal d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde, qui avait émis ensuite un mandat d’arrêt visant Vijay Mallya, après le renvoi de chèques impayés par l’aéroport international de cette ville.

 

 KINGFISHER-AIRLINES-Un-de-ses-AIRBUS


KINGFISHER AIRLINES-Un de ses AIRBUS

 

Le 1er vol d’un avion de cette compagnie eut lieu le 9 mai 2005, mais suite à ces impayés, sans licence, elle a cessé ses opérations le 1er octobre 2012.

Selon le magazine Forbes, il était en mars 2010 classé comme la 937 eme fortune mondiale dans The Forbes World Billionaires Ranking !

 

F1-2016-MONTMELO-Jeudi-25-Fevrier-Structure-Hospitality-FORCE-INDIA-Photo-Max-MALKA

F1 2016-MONTMELO-Jeudi 25 Fevrier-L’imposante structure-Hospitality de l’écurie FORCE-INDIA de Vijkay MALLYA -Photo : Max MALKA

 

Désormais toute la question outre le problème de son extradition de Grande Bretagne, laquelle ne fait aucun doute, vu les liens unissant le Royaume Uni à l’Inde, concerne le devenir et le futur de son écurie de Grand Prix, l’équipe Force India-Sahara ?

 

John ROWBERG

Photos : KINGFISHER -TEAM et Max MALKA

 F1-Sergio-Perez-et-Vijay-Mallya

F1-Sergio Perez et Vijay Mallya

 F1-2014-Nico-Hulkenberg-avec-Vujay-MALLYA-de-Force-India.


F1-2014-Nico Hülkenberg avec Vijay MALLYA, le propriétaire de l’écurie Force-India.

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles