NOUVEAU DEPART POUR YVES LOUBET AU RALLYE DU MAROC HISTORIQUE

RALLYE DU MAROC HISTORIQUE
MAROC-HISTORIQUE-2013-Yves-LOUBETpose-ce-dimanche-12-Mai-a-AGADIR-avant-le-depart-du-Rallye-du-MAROC-photo-

MAROC HISTORIQUE- Yves LOUBET avant le départ du prochain Rallye du MAROC Historique Photo : HAASE CLASSIC

 

 

Yves Loubet vous écrit…

 

Mes chers amis, la passion d’abord…

Je vous écris depuis le Maroc, du sommet du mythique Kathouat où je profite d’un moment de répit, le temps que mon coéquipier du jour achève les dernières corrections sur les notes du prochain Rallye du Maroc Historique qui arrive à grand pas.

Ces dernières semaines, il s’est dit ou écrit beaucoup de choses sur mon engagement auprès de vous.

Vous le savez, c’est toujours une passion sans limite qui m’a sans cesse animé, avec cette envie débordante de vous faire goûter ou revivre toutes les saveurs oubliées des rallyes d’autrefois, avec cet esprit de liberté qui les habitait, l’ambiance chaleureuse qu’ils savaient sauvegarder, la magie des lieux où ils savaient nous mener.

Pendant dix années, auprès de l’équipe de l’ASA Terre de Corse, je me suis attaché à faire grandir le Tour de Corse Historique avec ces uniques valeurs. Et votre enthousiasme, vos commentaires colorés, vos larges sourires à l’arrivée de chaque épreuve spéciale, étaient pour moi la plus belle des récompenses.

A l’avenir, j’entends poursuivre dans cette voie, celle de la passion et de l’héritage…

Voilà ce qui m’a poussé à envisager les choses différemment, à voler de mes propres ailes désormais. Afin de préserver ces valeurs qui me sont si chères.

Dans un premier temps, j’ai donc repris à mon compte l’organisation du Rallye du Maroc Historique. Tardivement, et je travaille actuellement d’arrache-pied pour que sa prochaine édition, la septième, se déroule de la meilleure façon.

Et vous êtes nombreux, confiants, à me soutenir dans cette nouvelle orientation. Vous êtes aussi nombreux à œuvrer à mes côtés, généreusement. En France, au Maroc ou ailleurs. Je n’aurais jamais assez de temps pour tous vous remercier !

Vous êtes également nombreux à vous poser la question de savoir si je serais encore à vos côtés, l’automne prochain, lors du Tour de Corse Historique 2016. La réponse est négative !

Mais avant de m’éloigner de cette épreuve, si chère à mon cœur vous vous en doutez, j’ai laissé en guise de cadeau le parcours de la prochaine édition, tracé dès l’automne dernier. Si ce dernier n’est pas modifié d’ici là, il sera l’assurance de bons moments derrière un volant…

De mon côté, je suis parti vers d’autres projets, d’autres épreuves inédites qui vont voir le jour à courts ou moyens termes, certaines très rapidement, même. Je m’apprête à vous faire découvrir d’autres beaux horizons, d’autres grands moments de pilotage…

Laissez-moi achever l’organisation du Rallye du Maroc Historique 2016 et je reviens vers vous pour plus de détails. Et, comme toujours, je serais à votre écoute, totalement.

Mais soyez rassurés, une chose est certaine, vous retrouverez dans ces prochaines épreuves la même passion, les mêmes motivations, les mêmes saveurs. Que voulez-vous, c’est ma marque de fabrique, pour que souffle toujours cet état d’esprit qui a toujours été le mien : les copains d’abord…

 

Yves LOUBET

Photos : François HAAS

LA LISTE DES ENGAGES

http://www.rallyedumaroc-historique.com/La-liste-des-engages-au-Maroc-Historique-2016_a286.html

 

RALLYE DU MAROC HISTORIQUE 2016

 

Maroc Historique

About Author

gilles