LA HYUNDAI DE HAYDEN PADDON EN TÊTE AU RALLYE APRÈS LA SORTIE DE ROUTE DE LATVALA.

WRC 2016 ARGENTINE La HUNIDAI i20WRC de HAYDEN PADDON

 

 WRC-2016-ARGENTINE-La-VW-POLO-de-Seb-OGIER


WRC-2016-ARGENTINE-La-VW-POLO-de-Seb-OGIER

 

 

Surprise au Rallye d’Argentine où à l’issue de l’ES15, la Hyundai i20 WRC du Néo Zélandais Hayden Paddon occupe le commandement après la sortie de route de la VW Polo du leader, le Finlandais Jari-Matti Latvala, lors de l’ES14 de Los Gigantes.

Il devance désormais une autre VW Polo celle du triple Champion du Monde, le Français Sébastien Ogier, second à 29.8.

Suivent dans l’ordre la 3 ème Polo du Norvégien Andreas Mikkelsen à  44.3 puis la Hyundai i20 WRC de l’Espagnol Dani Sordo, à 1’02.0

Ensuite, on pointe la Ford Fiesta de Mads Ostberg qui compléte le Top cinq à 3’46, précédant la DS3 WRC de Marcos Ligato à 8’13.1, la Ford Fiesta d’Henning Solberg  et la Hyundai de Thierry Neuville, ex-aequo avec le Norvégien, à 8’17.9

La Ford Fiesta du jeune Français Éric Camilli,  occupant la neuvième place à 9’00.3

Paddon qui confie : « Il y a encore beaucoup de chemin à faire sur des spéciales difficiles. 30 secondes sur un champion du monde ce n’est pas beaucoup. En pensant à aujourd’hui, il y a certainement encore de la place pour s’améliorer, mais ma régularité a été bonne. »

Quant à Ogier, lui lançait : « C’est peut-être difficile à voir, mais j’ai été à la limite tout le week-end. C’était vraiment trop long avec ce désavantage (de sa position sur la route). Le plan pour demain ? Rentrer à la maison. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

Flash Infos

About Author

gilles