REMISE EN JAMBES MANCELLE POUR LES CONCURRENTS DU ‘VdeV.’

VdeV-2016-LE-MANS-La-MORGAN-du-TEAM-SRT-41-de-Fred-SAUSSET-et-Christophe-TINSEAU-ici-au-volant-Photo-MAURICE-CAMUS

VdeV LOGO 2016

 

Remise en jambe mancelle pour le VdeV

 

Avant une suite de week-end radieux, un ciel grisâtre, une averse en début d’après-midi et des températures assez fraîches ont accueilli ce vendredi, les concurrents pour la première journée consacrée aux essais et aux premières qualifications sur le Circuit Bugatti du Mans, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison 2016 des VdeV Endurance Series, aprés la manche inaugurale de Montmeló fin mars.

 

4 Heures Endurance GT / Tourisme / LM P3 : Promesses tenues :
Le match des Ferrari est lancé

VdeV 2016 LE MANS La FERRARI N°1 du Team VISIOM.

VdeV 2016 LE MANS La FERRARI N°1 du Team VISIOM.

Victorieux lors du coup d’envoi en Espagne le mois dernier, l’équipage Pagny, Perrier, Bouvet continue à s’affirmer comme l’une des références de la catégorie GT. Au volant de leur Ferrari 458 GT2, la N°1 Visiom, le trio s’est en effet hissé au sommet de la hiérarchie de la deuxième séance après avoir été devancé, dans la première, par une autre Ferrari  F458, GT3 celle-ci, aux mains de Cordoni et Montermini le duo de la N°51 de la Scuderia AF Corse.

Prétendant au podium après une première encourageante en Catalogne, Team Speed Car hisse son Audi R8 LMS ultra aux 3éme et 4éme places des deux sessions, en lutte avec la Dodge Viper GT3-R N°70 ANTeam de B. et Edwin Stucky, épaulés par Yerly.

 

 VdeV 2016 LE MANS - La VIPER - Photo MAURICE CAMUS


VdeV 2016 LE MANS – La VIPER – Photo MAURICE CAMUS

 

Signalons par ailleurs le meilleur chrono en GTV2 de la Porsche 991 Cup N°56 RMS de Mallegol, Bachelier, Blank, et la superbe prestation de la SF V8, la N°96 Solution F, qui s’est mêlée aux GTV1 en Essais Libres 1 avant d’être précédée par la Vortex n°20 GPC Motorsport et la GC10 V8 n°19 du team Vortex.

Mais la SF était ensuite victime d’une sortie et l’ingénieur Hugues Baude se montrait inquiet quant à la suite du week-end, vu les longues réparations pour permettre à la voiture d’être en mesure de reprendre la piste !

LM P3 / PFV : La Morgan P2 de Sausset à l’honneur

VdeV-2016-LE-MANS-La-MORGAN-du-TEAM-SRT-41-de-Fred-SAUSSET-et-Christophe-TINSEAU-ici-au-volant-Photo-MAURICE-CAMUS

VdeV-2016-LE-MANS-La MORGAN du Team SRT 41 de Fred SAUSSET et Christophe TINSEAU, ici au volant- Photo : MAURICE CAMUS

 

Venu se préparer aux 24 Heures du Mans, Frédéric Sausset et son coach d’équipier Christophe Tinseau ont dominé cette première journée au volant de leur Morgan LM P2 de l’écurie SRT 41. Nos deux acolytes devancent par deux fois la Ginetta G57 N°57 Team LNT, engagée en PFV, de Tomlinson et Simpson.

Ont respectivement suivi les voitures sœurs, les N°55 de CWS Recycling de Robertson, White, et N°52 du Simpson Motorsport de Cummings, Ellis et Wrigley.

 

VdeV 2016 LE MANS - La LIGIER N°888 Photo MAURICE CAMUS

VdeV 2016 LE MANS – La LIGIER N°888 Photo MAURICE CAMUS

 

Dans le clan des LM P3, carton plein pour Inter Europol Compétition et sa Ligier JS P3, la superbe N°13 confiée au duo Smiechowski, Hippe, devant la Ligier N°888 du Graff de Trouillet, Rossel, Dagoneau.

 

4 Heures VdeV Endurance Proto : DB Autosport et TFT

VdeV 2016 LE MANS - La NORMA CD Sport N°32 - Photo MAURICE CAMUS.

VdeV 2016 LE MANS – La NORMA CD Sport N°32 – Photo MAURICE CAMUS.

 

Deux séances d’essais libres étaient au programme du jour des 25 équipages, avant de devoir mettre les bouchées doubles, demain, avec les qualifications et la course exceptionnellement disputée sur 4 heures, au lieu de 6 traditionnellement. DB Autosport et TFT ont dominé cette mise en jambe, terminant respectivement au sommet de la hiérarchie des deux sessions.

Avec la Norma M20 FC n°22 de Dannielou, Delafosse, Petersen et la Norma N°8 de Capillaire, Lacoste, Da Cunha, le trio poleman à Barcelone. La Norma N°2 TFT des premiers vainqueurs de l’année, aux mains de Vilarino, Ferté, Illiano, se place par deux fois en embuscade avec le deuxième chrono, le second ayant été établi avant que la pluie – qui ne devrait plus perturber le meeting – ne fasse son apparition.

Signalons également les très bonnes performances de la Norma n°32 CD Sport de Maulini, Bole Besançon, Foubert, ou les meilleurs chronos réalisés en Prestige par la Norma n°6 TFT de Bazaud, Thirion, Caillon.

 

Challenge Funyo : Houllier survole les essais chronos

 VdeV 2016 LE MANS Les FUNYO


VdeV 2016 LE MANS Les FUNYO

 

Qualifications très serrées dans le plateau de Funyo SP05 et F5 qui affiche une nouvelle fois complet.

Dans la première catégorie, les honneurs de la pole position reviennent, pour deux secondes, à Romain Houllier d’HMC Racing qui précédera sur la grille Arlan Boulain d’AGR Bleu Mercure, Jean Quelet de chez Prom’Auto Sport et Yves Orhant d’YO Concept, à l’issue d’une belle confrontation.

Dans le deuxième classement, l’avantage revient à Cyril Denis de l’équipe Wintec, devant Cédric Gardin du SBD, Yann Burguet de Sprint Motorsport et Renaud Malinconi du Team V-USA.

 

Challenge Formula :
Baptême au top pour Verschoor

 VdeV 2016 LE MANS - Les FORMULE RENAULT Photo MAURICE CAMUS.


VdeV 2016 LE MANS – Les FORMULE RENAULT Photo MAURICE CAMUS.

 

Pour sa première participation au Challenge Monoplace, qui rassemble ce week-end une trentaine de F.R. 2.0, le Hollandais Richard Verschoor de MP Motorsport se hisse en pole position. Un meilleur chrono arraché à trois minutes de la fin au détriment d’Alexey Chuklin, un autre membre du MP Motorsport, qui sera même devancé par Alexander-James Peroni, l’homme fort de Barcelone, qui échoue à seulement 86/100éme de seconde du poleman.

Oscar Arcila (RC Formula) complète la deuxième ligne, devant Gilles Heriau (Formula Motorsport) et William Wasterloppe (MB Motorsport), tandis que Pietro Peccenini (RS Corse) et Arnaud Choquet (Monster Racing) dominent le Gentleman et le classement B.

 

Stéphane ENOUT

Photos : Maurice CAMUS et Hugues LAROCHE

 

 VdeV-2016-LE-MANS-Les-RENAULT-RS-01-Photo-MAURICE-CAMUS.j


VdeV-2016-LE-MANS-Les-RENAULT-RS-01-Photo-MAURICE-CAMUS

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles