RETOUR DE DAVID HAUSER EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE À ABRESCHVILLER

MONTAGNE 2016 ABRESCHWILLER - DAVID HAUSER

COURSE DE COTE ABRESCHVILLER 2016

 

Le Luxembourgeois David Hauser effectuera sa rentrée et sin retour en Championnat de France de la montagne en GP2 à Abreschviller, ce week-end.

En effet, David entamera sa saison 2016, ces 23et 24 avril, à Abreschviller, à une quinzaine de kilomètres de Sarrebourg entre Metz et Strasbourg, au pied des Vosges, l’épreuve Française constituant la première manche du Championnat Luxembourgeois des courses de côte, millésime 2016.

 

MONTAGNE-2016-ABRESCHWILLER-DAVID-HAUSER

MONTAGNE-2016-ABRESCHWILLER-DAVID-HAUSER

 

 

Les 2,1 km de ce tracé très rapide, mais entrecoupé par une épingle extrêmement serrée, seront en même temps déja le 3éme rendez-vous de cette année pour les ténors du Championnat de France et verront un plateau ayant rassemblé plus de 150 voitures, lequelles se disputerint les différentes victoires de classes, groupes et catégories.

 

 MONTAGNE 2016 ABRESCHWILLER - DAVID HAUSER


MONTAGNE 2016 ABRESCHWILLER – DAVID HAUSER -Photo Patric VOSS

 

Les nombreux supporters du jeune Luxembourgeois attendaient avec impatience le retour de la Dallara GP2 en côte après deux saisons au volant de la Wolf GB08F1, ce qui sera donc chose faite ce weekend :

« Après deux séances d’essai sur le petit circuit de Chambley près de Metz, il s’agira cette fois-ci de me réhabituer à la conduite de la GP2 sur les routes beaucoup plus étroites qu’on a l’habitude de voir en courses de côte. En plus on annonce une météo très fraiche et mitigée, les conditions d’adhérence pourraient donc être assez précaires. Mais j’ai hâte de me relancer dans le bain et curieux de voir où nous nous situerons au niveau des chronos par rapport aux meilleurs pilotes Français comme Nicolas Schatz, Sébastien Petit, Cyrille Frantz ou encore le Champion Suisse, Éric Berguerand. Mais je ne vais rien forcer, pour l’instant il faudra surtout retrouver mes marques au volant de la GP2 que je n’ai plus conduite en côte depuis septembre 2013 ! »

 

 MONTAGNE-2016-ABRESCHWILLER-DAVID-HAUSER-


MONTAGNE-2016-DAVID-HAUSER-

 

Les trois pilotes des Norma-BMW 4Litres seront en tout cas les grands favoris dans la lutte pour le meilleur chrono de la journée, Schatz et Petit n’ayant été séparés que de 139 millièmes (!) le week-end dernier sur les 5 km du Col St Pierre dans les Cévennes, Cyrille Frantz ayant été quant-à-lui réduit au rôle de spectateur suite à des soucis électroniques.

Mais il ne faudra pas sous-estimer Éric Berguerand, le Champion Suisse des trois dernières années, qui a encore une fois travaillé d’arrache-pied durant l’intersaison pour améliorer sa Lola-Cosworth F99-ex-F3000, notamment au niveau du poids et de l’aérodynamique.

Sans oublier les Français Geoffrey Schatz et Alban Thomas sur leurs Reynard-Mugen F3000 ou encore le Slovène Patrik Zajelsnik avec sa Norma-Mugen Honda V8.

Un détour par la Lorraine vaudra en tout cas le coup pour tous les fanas de sport automobile, puisqu’outre de nombreuses monoplaces et biplaces ouvertes, ainsi qu’une trentaine de voitures historiques, le plateau en voitures fermées s’annonce lui aussi passionnant avec les Porsche Cup de l’Alsacien Nicolas Werver et du Suisse Fréderic Neff, la Porsche 997 GT2 turbo de Christian Schmitter, la monstrueuse Lamborghini Gallardo de son frère Philippe Schmitter, la Ferrari 458 de Vincent Lagache ou encore la Renault Mégane Trophy de Françis Dosières et la Lancia Delta S4 du Suisse Bruno Ianniello.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Team HAUSER- Patric Voss Equipe P.P.V. – Racing Photography

Montagne Sport

About Author

gilles