MA QING HUA REMPLACE DURAN DANS LE TEAM AGURI DES LE GP DE PARIS DE FORMULA e

WTCC 2015   ARGENTINE TERMAS RIO HONDO - MA QING HUA

 

FORMULE-E-2015-2016-PUNTA-DEL-ESTE-19-Décembre-Team AGURI NATHANAEL BERTHON

FORMULE-E-2015-2016-PUNTA-DEL-ESTE-19-Décembre-Team AGURI – NATHANAËL BERTHON

 

Décidemment le Team Aguri, a du mal à se concentrer sur ses pilotes

En effet et après avoir entamé la saison avec le Portugais Antonio Félix da Costa et le Français Nathanaël Berthon, ce dernier était remercié, l’équipe Aguri ayant ‘officiellement’ annoncé le lundi 25 janvier que le Français, Nathanaël Berthon, avait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le Team, avant la prochaine épreuve, quatrième manche de cette seconde saison du Championnat du Monde de Formula e, laquelle était prévue deux semaines plus tard en Argentine à Buenos Aires.

Berthon au cours de ses trois apparitions avec le Team Aguri (Pékin-Putrajaya-Punta del Este) avait décroché une huitième place comme meilleur résultat, obtenu des son apparition dans la discipline, au GP de Chine de Formula e à Pékin.

Mais il se plaignait et à juste titre du manque de compétitivité de son équipe car depuis ni da Costa, ni non plus Duran, n’ont franchement brillés!

Depuis son départ, da Costa a connu trois abandons successifs et Duran, lui, un ne marquant pas de points dans les deux autres courses, finissant sans les profondeurs du classement!

 

FORMULA E 2015 -2016 - PINTA DEL ESTE -NATHANAEL BERTHON et le Team AGURI Photo TOAMY HERAS

 

On apprenait quelques jours plus tard que le remplaçant du Clermontois était le richissime Mexicain Salvador Duran, lequel apportait naturellement  un gros apport financier au Team Aguri.

Le hic c’est que ni Duran, comme Berthon, ni le Team Aguri n’étaient satisfaits de ce partenariat après trois courses : Buenos Aires, Mexico et Long Beach !

Du coup, sans réelle surprise, on apprend officiellement ce jeudi à deux jours de l’épreuve Française, le Grand Prix de Paris de Formula e, l’arrivée d’un nouveau et troisième pilote aux côtés de da Costa, le jeune Chinois Ma Qing Hua

 

WTCC-2015-MOSCOU-MA-QING-HUA

WTCC-2015-MOSCOU-MA-QING-HUA

 

Lequel découvrira le pilotage si particulier de ces monoplaces électriques de la Formula e, en participant à la manche Parisienne ce samedi 23 avril en remplacement du Mexicain Salvador Duran au sein du Team Aguri.

Pilote Citroën au volant de l’une des Citroën C-Elysée, en Championnat du monde des voitures de tourisme du WTCC en 2015, Ma Qing Hua qui avait triomphé notamment à Vila Real au Portugal, participera donc aux quatre dernières épreuves figurant au calendrier car outre Paris, il sera aligné ensuite à Berlin, Moscou, et dans les deux manches de Londres qui comme l’an dernier clôturera ce Championnat.

 

 François LEROUX

Photos :  Roamy HERAS MACHOIR – FORMULA E  et DPPI

 

 

Formule E

About Author

gilles