AUDI RETIRE SON APPEL APRÈS SON EXCLUSION DES SIX HEURES DE SILVERSTONE ! PORSCHE VAINQUEUR.

WEC-2016-SILVERSTONE-AUDI-R18-N°7-Photo-Max-MALKA

 

 WEC-2016-SILVERSTONE-Arrivée-de-lAUDI-victorieuse-la-N°-7-au-parc-fermé-Photo-Max-MALKA.


WEC-2016-SILVERSTONE-Arrivée de l’AUDI victorieuse, la N° au parc fermé dimanche 17 avril à 18 Heures 02′ – Photo-Max-MALKA.

 

 

Le Team Audi Joest a indiqué ce jeudi soir et sur son site officiel, qu’il retirait son appel, à la suite de l’exclusion et de la disqualification de l’une de ses deux R18, la N°7 de l’équipage formé du Français Benoit Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l’Allemand André Lotterer, trio qui l’avait emporté dimanche dernier aux 6 Heures de Silverstone!

Mais peu après l’arrivée lors des habituels contrôles d’après-course, les commissaires techniques avaient constaté une usure trop importante du patin de contrôle,  lequel se trouve sous le fond plat de la voiture (Voir en lien notre article).

Informé de la situation, l’équipe Audi avait immédiatement dès dimanche soir, fait appel de cette décision.

 

WEC-2016-SILVERSTONE-Le-podium-Dimanche-17-avril-Laccolade-du-Dicteur-ULLRICH-à-lun-de-ses-pilotes-de-lAUDI-N°-7-victorieuse-André-LOTTERER-Photo-Max-MALKA

WEC 2016-SILVERSTONE- Au pied du podium, dimanche 17 avril, l’accolade du Docteur ULLRICH à l’un de ses pilotes de l’AUDI N° 7 victorieuse, André-LOTTERER-Photo-Max-MALKA

 

Mais quatre jours plus tard, retournement de situation, par un communiqué publié sur le site d’Audi, le Docteur Wolfgang Ullrich, patron du département compétition de la firme aux anneaux, explique que la firme d’Ingolstadt se rétracte et abandonne son recours en appel:

« Nous acceptons l’exclusion et nous tournons la page dans l’intérêt du sport. C’est notre travail d’éviter ce genre de situation. Par conséquent, nous assumons nos responsabilités et regardons vers l’avenir et les prochaines courses. »

Et, il précise:

« Nous avons pris notre décision dans l’intérêt du sport et nous espérons que les huit autres manches de la saison seront aussi passionnante que l’épreuve d’ouverture de la saison à Silverstone. »

 

 WEC-2016-SILVERSTONE-Dimanche-17-avril-Arrivée-de-la-PORSCHE-classée-seconde-Photo-Max-MALKA


WEC 2016-SILVERSTONE-Dimanche 17 avril-Arrivée de la PORSCHEN°2, classée seconde qui rejoint le parc fermé -Photo-Max-MALKA

 

Par conséquent, le célèbre dicton bien connu ‘ Le malheur des uns faisant le bonheur des autres’, la victoire revient bien à la Porsche 919 Hybrid, la N° 2 du Français Romain Dumas, du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Marc, devant la Toyota TS050, N°6 de l’équipe comprenant Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi et la Rebellion R-One N°13 d’Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Mathéo Tuscher.

 

Peter SOWL

Photos : Max MALKA

 

 WEC-2016-SILVERSTONE-AUDI-R18-N°7-Photo-Max-MALKA


WEC-2016-SILVERSTONE-AUDI R18 N°7-  Photo-Max-MALKA

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE DÉCLASSEMENT DE L’AUDI N°7

http://www.autonewsinfo.com/2016/04/18/a-silverstone-laudi-victorieuse-declassee-la-porsche-declaree-vainqueur-191130.html

 

 WEC-2016-SILVERSTONE-La-PORSCHE-919-N°2-Photo-Max-MALKA


WEC-2016-SILVERSTONE-La PORSCHE 919 N°2-Photo-Max-MALKA

 

LE NOUVEAU CLASSEMENT FINAL

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/04/05_Classification_Race_Hour-61.pdf

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles