LA ‘LOTUS DRIVING ACADEMY’ S’INSTALLE EN FRANCE SUR LE CIRCUIT DU GRAND SAMBUC.

LOTUS DRIVING ACADEMY

 

 

LOTUS DRIVER ACADEMY -

 

Nouveau et unique en France !

Le Circuit du Grand Sambuc présente la Lotus Driving Academy.

Le légendaire constructeur Britannique Lotus, choisit le circuit du sud de la France du Grand Sambuc, pour créer la seule école de pilotage «Lotus Driving Academy» en France.

Premier événement le «LOTUS & FRIENDS Festival», le Jeudi 5 mai prochain, la avec les acteurs de la Lotus Driving Academy du Grand Sambuc.

 

La Lotus Driving Academy, une école de pilotage digne de son héritage

 

LOTUS DRIVING ACADEMY

 

Véritable succès depuis sa création en 1999 en Angleterre, la Lotus Driving Academy offre une gamme complète de formations au pilotage sous forme de modules pratiques et théoriques. Il s’agit un enseignement riche, structuré, progressif et axé sur la technique pour développer la connaissance, la compréhension de la dynamique de la voiture et améliorer les performances, renforcé par le plaisir d’être au volant d’une des plus pures voiture de sport jamais conçues.

Grâce à une pédagogie éprouvée par la marque Lotus, au volant d’une ELISE Cup S ou R, ou encore d’une EXIGE V6 Cup R, les stagiaires seront suivis dans l’évaluation de leurs besoins, et tous les éléments de la théorie à la pratique leur seront soigneusement enseignés, par le biais d’un accompagnement individuel et de corrections personnalisées.

En partenariat avec le circuit du Grand Sambuc, Lotus installe la seule et unique base française de la Lotus Driving Academy, situé à Veauvenargues, près d’Aix-en Provence.

Elle y proposera dès le Samedi 7 mai, les premiers stages de pilotage haut de gamme, encadrés par une équipe d’instructeurs expérimentés et diplômés, respectant parfaitement la pédagogie conçue par le pilote britannique Martin Donnelly et les normes rigoureuses exigées par le constructeur.

 

 LOTUS-DRIVING-ACADAMY-AU-GRAND-SAMBUC.


La LOTUS DRIVING ACADAMY s’installe au GRAND SAMBUC.

 

La Journée «LOTUS & FRIENDS Festival» sera l’occasion pour les propriétaires de Lotus, de participer à des roulages avec des baptêmes de pistes, de se voir promulguer des conseils lors de sessions de coaching. En présence du quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans Henri Pescarolo et du Monégasque Stéphane Ortelli, également vainqueur du Mans et triple Champion du Monde GT.

Tout au long de la journée :

* Essais et Stages de pilotage

* Baptêmes de piste

* Exposition de Lotus de collection

* Exposition de miniatures Spark.

Le GRAND SAMBUC, UN CIRCUIT D’EXCEPTION

 CIRCUIT DU GRAND SAMBUC Vue aerienne.


CIRCUIT DU GRAND SAMBUC Vue aérienne.

 

Situé au cœur de la Provence, à une vingtaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, le circuit du Grand Sambuc est entouré de 600 hectares de montagnes et de bois,
qui font de ce site un lieu hors du commun et unique en son genre.

Créé en 1981, par Régis Fraissinet, pilote automobile marseillais, et déjà possesseur d’une…Lotus ! Son circuit set parfaitement intégré dans son environnement et il se caractérise par la beauté des paysages et d’environnement exceptionnel. Une véritable garantie pour les visiteurs et passionnés d’automobile. Des moments d’exception.
Le circuit automobile du Grand Sambuc est apprécié également pour sa confidentialité.

Le tracé développe deux kilomètres, incluant une ligne droite de 800 mètres, un virage parabolique, des enchainements de virages rapides et lents dont une épingle. Rythmé, sinueux et vallonné, il est parfaitement adapté au pilotage des Lotus et permet un apprentissage pointu de la maitrise du véhicule, l’acquisition des fondamentaux du pilotage et l’accroissement sensible des performances.

Modernisé par son nouveau propriétaire en 2016, le Grand Sambuc a subi une série de travaux destinés à augmenter la sécurité, comme le recul des rails et l’agrandissement des zones de dégagement, mais également destinés au confort des visiteurs et des passionnés, comme l’amélioration des structures d’accueil.

 

 LOTUS, UN CONSTRUCTEUR PRÉCURSEUR ET NOVATEUR

2011 TEAM LOTUS Logo

 

Créée par l’ingénieur automobile Anglais Colin Chapman (1928-1982), la marque Lotus voit le jour dans les années 50’. En 1957, Chapman créé la première écurie  Lotus en GP qui évoluera essentiellement en Formule 1.

S’ensuivra une longue histoire de compétition avec pas moins de 80 victoires dans la catégorie reine, celle des Grands Prix de F1 et sept titres mondiaux décrochés en Formule 1, avec les plus illustres Champions Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, Emerson Fittipaldi et Mario Andretti.

Tout comme en compétition, Lotus n’a eu de cesse de développer ses voitures de série, toujours à la recherche de l’excellence et du style, de la Lotus ELITE à l’EVORA d’aujourd’hui, en passant par les Lotus ELISE et EXIGE.

 

Soleen RIOU

Photos :
Nicolas DELPIERRE 

Circuits Sport

About Author

gilles