ÉRIC CAMILLI EN ROUTE POUR L’AMÉRIQUE DU SUD ET LE RALLYE D’ARGENTINE WRC.

WRC-Monté-Carlo-portrait-Eric-CAMILLI-photo-Jean-François-THIRY-

 

WRC 2016 - Eric CAMILLI Team FORD M Sport.

WRC 2016 – Éric CAMILLI Team FORD M Sport.

 

Un mois et demi après un Rallye du Mexique particulièrement riche en expérience, Éric Camilli et Benjamin Veillas, découvriront ce week-end des routes atypiques à l’occasion du Rallye d’Argentine, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2016.

Dernière épreuve d’une longue série synonyme de nouveauté, le Rallye d’Argentine offre des spéciales à la fois rapides, techniques, étroites et cassantes.

 

 WRC-Monté-Carlo-portrait-Eric-CAMILLI-photo-Jean-François-THIRY-


WRC 2016 – Éric-CAMILLI-  Photo: Jean-François THIRY-

Éric qui explique :

« Je suis vraiment impatient de retrouver le volant de ma Ford Fiesta RS WRC. Nous avons eu l’opportunité, l’année précédente, de découvrir ce parcours argentin lors des reconnaissances et c’est un vrai plaisir de revenir ici, en Argentine, sur des terres passionnées par le rallye. L’ambiance est vraiment incroyable et c’est important de pouvoir partager cette atmosphère avec les fans. »

Avec le N°6 sur les portières de sa Ford Fiesta RS WRC, le pilote officiel de l’équipe M-Sport World Rally Team, aura pour objectif de parcourir l’ensemble des spéciales sur un rythme constant dans l’optique d’engranger un maximum d’expérience tout en évitant les pièges.

 

 WRC-Monté-Carlo-portrait-Eric-CAMILLI-photo-Jean-François-THIRY-


WRC 2016 – Éric-CAMILLI-  Photo : Jean-François THIRY-

 

Et, Éric précise :

« Benjamin et moi-même sommes impatients de débuter cette manche qui s’annonce intense. Avant de prendre la direction de l’Argentine, nous avons pu passer quelques jours chez M-Sport afin d’être prêts dans les meilleures conditions possibles. Le rallye est long mais ces quatre jours de course seront une réelle source d’adrénaline. »

Après deux jours de reconnaissances, Éric et Benjamin se préparent activement pour le début de cette quatrième manche jeudi soir avec 18 spéciales au programme.

 

Christian COLINET

Photos :
Jean-François THIRY et TEAM

 

 WRC 2016 - Eric CAMILLI Team FORD M Sport.


WRC 2016 – Éric CAMILLI Team FORD M Sport.

WRC

About Author

gilles