SUCCES D’AUDI AUX SIX HEURES DE SILVERSTONE, L’ÉPREUVE D’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DU MONDE WEC

WEC-2016-SILVERSTONE-Samedi-16-Avril-AUDI-N°-7-Photo-DPPI

 

 WEC 2016 SILVERSTONE - La PORSCHE GULF N°86 et l'AUDI N°7 -Photo Max MALKA


WEC 2016 SILVERSTONE – La PORSCHE GULF N°86 et l’AUDI N°7 qui file vers la vuctoire -Photo Max MALKA

 

Victoire AUDI aux Six Heures de Silverstone, la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC 2016 qui se déroulait ce dimanche 17 avril.

C’est l’équipage formé du Français Benoit Treluyer, du Suisse Marcel Fassler et de l’Allemand André Lotterer qui triomphe et l’emporte au volant de l’Audi R18 N°7, précédant à l’arrivée la Porsche 919 Hybrid N°2 du trio  formé du Français Romain Dumas,  du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Marc. Cette dernière pouvait viser la victoire mais comme nous l’expliquait Romain Dumas, à trente cinq minutes du damier, Neel Jani qui a du rouler sur des débris était victime d’une crevaison… laissant s’envoler un succès

Le podium étant complété par la Toyota TS050, la N° 6 du Français Stéphane Sarrazin, de l’Anglais Mike Conway et du Japonais  Kamui Kobayashi.

Ainsi les trois constructeurs, Audi, Porsche et Toyota grimpent tous les trois sur ce premier podium de la nouvelle saison!

Précisons encore que les deuxièmes voitures de chacune de ses trois firmes ont été contraintes à l’abandon, sur accident pour la Porsche N°1, sur panne électrique pour l’Audi N°8 et sur crevaison pour la Toyota N°5!

 

WEC 2016 SILVERSTONE - La LIGIER JSP2 du Teal RGR Sport by MORAND -Photo Max MALKA

WEC 2016 SILVERSTONE – La LIGIER JSP2 du Teal RGR Sport by MORAND -Photo Max MALKA

 

En LMP2, la victoire revient à la Ligier JSP2 du Team Mexicain RGR by Morand, la N°43 que se partageaient le Mexicain Ricardo Gonzalés, le Portugais Filipe Albuquerque et le Brésilien Bruno Senna.

Elle précéde à l’arrivée une autre Ligier JDP2, la N°31 de l’écurie Américaine Extreme Speed du Brésilien Luis Felipe Derani, Britannique Ryan Dalziel et du Canadien Christopher Cummings.

Le podium étant complété par l’Oreca 05 du Team G Drive, la N°26 du Français Nathanaël Berthon, du Russe Roman Rusinov et de l’Allemand René Rast

 

 WEC 2016 SILVERSTONE- FERRARI F458 AF CORSE de COLLARD PERRODO AGUAS - Photo Max MALKA


WEC 2016 SILVERSTONE- FERRARI F458 AF CORSE de COLLARD PERRODO AGUAS victorieuse en LMGTE/AM – Photo Max MALKA

 

Enfin, en GT, doublé Ferrari en LMGTE/PRO, la F488 N°71, devançant la voiture-sœur la N°51, alors qu’en LMGTE/AM, c’est aussi un succès Ferrari AF Corse avec la F458 N°83 des Français Manu Collard et François Perrodo, épaulés par le Portugais Tui Aguas.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

 

Flash Infos

About Author

gilles