FIA. FORMULA E VISA Paris ePRIX – LES DERNIÈRES PLACES EN VENTE 20 €.

Formulae

-- la tente devant le cinéma MK2 de la BFM

la tente dôme devant le cinéma « MK2 » de la BFM (Bibliothèque François Mitterrand): l’unique endroit pour obtenir les derniers billets

Depuis déjà quelques semaines, la manche parisienne de FormulaE était annoncée se dérouler à guichets fermés.

« VISA », sponsor principal de l’épreuve, offre la solution de dernière chance. En effet, il reste encore un nombre très limité de places.

les dernieres places

les dernières places pour le « FIA Formula E VISA ePrix » de Paris

Pour les obtenir, rien de plus simple… car depuis ce samedi matin, il suffit de se présenter dans la tente dôme plantée à Paris, devant les cinémas MK2 de la bibliothèque François Mitterrand (métro ligne 14). Seul petit bémol, ces billets vendus au prix de 20 € devront être retirés uniquement avec une carte de crédit sans contact (NFC) dans l’unique distributeur automatique dédié à ce type de paiement.

IMG_1782

le distributeur automatique des dernières places sous le dôme… l’unique distributeur automatique des dernières places

Parmi les quelques animations au service des vertus des transactions sans contact, celle de participer à une course sur un circuit type «Scalextric» vous permettra de gagner des goodies. Pas de manette traditionnelle mais un casque équipé de capteurs.

bolides types scalextric

les bolides miniatures types « Scalextric » propulsés par l’intensité des ondes cérébrales des concurrents (principe du « sans contact »)

Car pour faire fonctionner plus ou moins vite les modèles réduits électriques, la spécificité de cette compétition est de puiser l’énergie nécessaire générée par un savant dispositif qui analyse le spectre concentration/relaxation du compétiteur (capteurs mesurant l’intensité des ondes cérébrales)…

IMG_1813

devant chaque concurrent ce moniteur mesure l’intensité de ses ondes cérébrales

le circuit facon scalexle Circuit façon « Scalextric » tracé autour de la maquette de l’Hôtel des Invalides

type de goodies à gagnertype de goodie souvenir à gagner à condition de ne pas perdre…

À ce jeu là, j’ai tout simplement été ridicule… voire humilié !

Amis militants de l’Écologie et du Développement Durable, et tous les passionnés de sports mécaniques, précipitez-vous car cet accueil restera opérationnel uniquement jusqu’au 20 avril.

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Photos : Jacques SamAlens & Daniel Desmarais ©

Non classé Sport

About Author

Jacques Samalens