FERNANDO ALONSO AUTORISÉ À DISPUTER LE ‘GRAND PRIX DE CHINE’ DE F1.

F1  2016 Casque - Fernando ALONSO - Photo Antoine CAMBLOR

 

 

F1 2016 AU GP de BAHREIN Stoffel VANDOORNE remplace Fernndo ALONSO toujours blessé

F1 2016 AU GP de BAHREIN Stoffel VANDOORNE avait  remplacé Fernando ALONSO, toujours blessé

 

Le pilote de l’écurie McLaren-Honda, l’ancien double Champion du Monde, l’Espagnol Fernando Alonso a été reconnu ‘APTE’ à s’aligner au départ du Grand Prix de Chine ce week-end.

Après avoir bouclé 11 tours ce vendredi matin lors de la première séance de essais libres sur la piste de Shanghaï, Fernando Alonso, a indiqué n’avoir ressenti aucune gêne particulière dans le baquet de sa monoplace et se sentir à l’aise derrière son  volant. Les médecins craignaient qu’une douleur se réveille au niveau de sa côté cassée lors de l’accident du Grand Prix d’Australie.

Du coup le Délégué Médical de la FIA (Fédération Internationale Automobile), Jean-Charles Piette et le Médecin Chef du Grand Prix de Chine, ont donné leurs accords pour que le pilote du Team à prendre part sur sa  McLaren-Honda, au GP de Chine.

Expliquant dans un communiqué :

« Comme lors de la 1 ère session des essais libres, en cas de symptômes anormaux, le pilote devra stopper sa monoplace immédiatement. Comme Alonso a été autorisé à courir, aucun autre examen ne sera pratiqué, sauf en cas de symptôme ou d’autres incidents. »

 

Sam HORNETT

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM

Flash Infos

About Author

gilles