JB. DUBOURG DÉCLARE FORFAIT POUR L’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS AU PORTUGAL.

RALLYCROSS-2016-Jean-Bapiste-DIBOURG-Photo-©JKR-DA-Racing

 

RALLYCROSS-2015-LOHEAC-J-ean-Baptiste-DUBOURG-Photo-Team-DA.

RALLYCROSS-2015-LOHÉAC-Jean-Baptiste DUBOURG-Photo Team-DA Racing

 

 

Jean-Baptiste Dubourg avait initialement décidé de lancer sa saison internationale sur le circuit de Montalegre, au Portugal, le week-end prochain, 1 ère manche du Championnat du Monde de Rallycross 2016, au volant de la toute nouvelle DS3 Supercar DAR, conçue cet hiver.

Malheureusement, le pilote du DA Racing se voit contraint de différer ses débuts.

 

RALLYCROSS-2015-LOHEAC-J-ean-Baptiste-DUBOURG-sur-la-3éme-marche-du-podium-derriere-HANSEN-1er-et-le-Champion-du-monde-Peter-SOLBERG-Photo Emmanuel LEROUX

RALLYCROSS 2015-LOHÉAC-Jean-Baptiste DUBOURG sur la 3éme marche du podium derrière HANSEN 1er et le Champion du monde Peter SOLBERG- Photo :  Emmanuel LEROUX

 

 

Après une saison 2015 marquée, entre autres, par un podium lors de la manche Française du Championnat du Monde de Rallycross, à Lohéac et par la victoire finale au Trophée Andros 2016, «JB.» Dubourg a finalement pris la décision de s’engager à fond en Championnat d’Europe de Rallycross Supercar, et d’en disputer les cinq manches (Belgique-Norvège-Suède-Espagne et Lettonie) avec la ferme intention de se battre pour le titre.

 

 TROPHEE-ANDRPS-2016-ST-DIE-des-VOSGES-Jean-Baptiste-DUBOURG-CHAMPION-2015-2016-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHÉE ANDROS 2016-St DIÉ des VOSGES- Jean-Baptiste DUBOURG- CHAMPION 2015-2016- Photo: Bernard BAKALIAN

 

Pour y parvenir, le DA Racing a fait construire une toute nouvelle DS3 Supercar en s’appuyant sur l’expérience de grandes marques Françaises comme Oreca, Sadev et Estuaire ProRace, une voiture assemblée avec un matériel de très haute technologie ayant nécessité la fabrication de toutes nouvelles pièces, dites prototypes à l’unité.

Hélas, leur conception a pris du retard et modifie le programme de développement prévu autour de la Supercar du DA Racing.

 

 RALLYCROSS-2016-Jean-Bapiste-DIBOURG-Photo-©JKR-DA-Racing


RALLYCROSS 2016-Jean-Baptiste DUBOURG-Photo-©JKR-DA-Racing

 

Le vainqueur du Trophée Andros 2016, se voit donc dans l’obligation de décaler ses débuts avec cette toute nouvelle DS3 Supercar DAR, en s’engageant en remplacement pour la seconde manche du Championnat du Monde de Rallycross à Hockenheim, avant de prendre la direction de la Belgique une semaine plus tard pour le coup d’envoi du Championnat d’Europe de Rallycross.

« En prenant la décision de nous engager avec une nouvelle Supercar pour les Championnats du Monde et d’Europe de Rallycross nous nous sommes fixé comme objectif de disposer d’une voiture aboutie bénéficiant de tout le savoir-faire et l’expérience de grandes marques comme Oreca, Sadev et Estuaire ProRace. Nous avons effectué un travail en étroite collaboration pour définir les solutions techniques de cette nouvelle Supercar de 550 chevaux. Mais, nous avons été confrontés à des problèmes de délai pour la conception de certaines pièces prototypes, une étape incontournable et chronophage qui ne nous permet pas de prendre la direction du Portugal pour notre première course avec la nouvelle DS3 Supercar DAR. Une première séance d’essais grandeur nature est prévue la semaine prochaine en France afin d’optimiser le niveau de performance de notre nouvelle DS3 Supercar DAR pour la deuxième manche du Championnat du monde de Rallycross à Hockenheim quelques jours avant le début des hostilités pour le titre européen les 14 et 15 mai prochains sur le circuit belge de Mettet. »

Son déplacement au Portugal pour l’épreuve inaugurale du Mondial étant annulé, on l’a dit, ‘JB’ s’alignera en remplacement dans la manche Allemande à Hockenheim  avant de disputer, naturellement à la fin de l’été, à l’épreuve Reine de la discipline, celle qui se déroule en Bretagne sur le superbe tracé de Lohéac, cher à Michel Hommell.

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN-Emmanuel LEROUX et JKR/DA Racing

 RALLYCROSS-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG.


RALLYCROSS-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG.

Rallycross

About Author

gilles