LE CASQUE ‘ROLLING STONES’ DE DAVIDA EST LE COUP DU SIÈCLE ! EN EXPO ET EN VENTE CHEZ ‘SAATCHI’ À LONDRES.

 

 

Géant !

On imagine que déjà une expo «Rolling Stones» à Londres, chez ‘Saatchi’, sur King’s Road qui plus est, c’est le nec plus ultra du chicos et du branché.

Elle se tient d’avril à septembre au siège de la société,  Duke Of York’s HQ, King’s Rd, London SW3 , le tél. est le 020 7811 3070.

 

UNE EXPO D'ENFER

UNE EXPO D’ENFER

 

Davida, qui est le seul fabricant de casques en Angleterre, et qui, on le rappelle, est LE spécialiste des casques Classic, intérieur cuir, entièrement faits et peints à la main, est une vraie institution britannique et a donc été chargé de dessiner et d’exposer les casques «Rolling Stones» pour cette expo.

On le voit sur les photos, c’est évidemment le logo «Tongue and Lips » qui a été choisi, il est fait en deux couleurs, le rouge d’origine et la couleur officielle de l’expo, dédiée à ce groupe qui fait toujours de la scène, et c’est géant, depuis 50 ans !

 

 

Ce logo, dessiné en 1971,  est arrivé sur l’album  «Sticky Fingers» en 1975, dessiné par un étudiant en architecture. (Brown Sugar, succès planétaire, Saxo planétaire de Bobby Keys !)

Le même album représentait la (vraie) Fermeture Éclair de pantalon qui elle, était une création d’Andy Wharol !

On imagine qu’entre Davida et les Stones, on est dans l’hyper chic légendaire.

Et le fait est que sur ce coup, Davida ne s’est pas raté…

 

 

L’atelier de fabrication de Davida se trouve sur la Merseyside, quartier très connu de Liverpool, la patrie des Beatles !

Le rock et la musique sont les éléments fondateurs de Davida, qui a été créée en 1974, l’année où les Stones ont sort «It’s only Rock and Roll».

Les standards d’homologation européens sont ECER226-05, et ACU Gold pour la compétition.

Le casque est un «Open Face», mais on sait que Davida vend aussi des goggles Aviator et des visières….

 

 

Bien sûr, ceux qui se la pètent vraiment iront l’acheter à Londres chez ‘Saatchi’, il coûte 400 £, autrement dit 495 €.

Oui, pas donné mais on l’a dit, c’est fait et peint  à la main, sublimement, et comparez avec les prix du marché on n’est finalement pas très loin.

Et puis c’est l’occasion d’une visite à Londres, la ville la plus dingue d’Europe.

Bon, pour ceux qui ne sont pas addicts de «London», il reste toujours la possibilité de l’acheter en ligne ou chez un revendeur, il ya en a pas mal en France, la liste se trouve sur :

www.davida-helmets.com.
T 0151 647 2419.
sales@davida.co.uk.

Bon, dites vous bien que si vous vous pointez avec ce Davida sur la tête, au hasard à Moto Légendes ou à la Sunday Ride Classic ce week end  (il va falloir faire vite dans ce cas…) et en fait où que ce soit, ça va être l’émeute !

Alors, le rêve est là à portée  de main !

Certes, entre tous les coups de cœur proposés par autonewsinfo chaque année, il faut faire des choix (on a aussi le droit d’avoir les moyens de ses rêves)  mais celui-là est un coup du siècle !

Tous les renseignements sur la galerie horaires et prix sur :
http://www.saatchigallery.com/visitor/visitor.htm

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Constructeur et Saatchi

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis