ENCORE UNE GROSSE SURPRISE À LA SRC AU ‘PAUL RICARD’ CE WEEK END : JOHANN ZARCO EN GP 500 SUR SUZUKI !

 

C’est évidemment un énorme clin d’œil !

Je reconnais là tout l’humour de JP Bonato, l’organisateur et de Johaa Zarco, pilote de talent.

On sait que Johann Zarco a de fortes chances de rouler Suzuki l’an prochain en MotoGP, Vinales étant racheté par Yamaha suite au départ de Lorenzo et Aleix Espargaro essayant de garder son guidon qui aurait été proposé aux deux pilotes Ducati actuellement dans la ligne de mire, Dovizioso et Iannone, on sait que l’un des deux sera viré.

Donc, on verra Zarco sur une Suzuki en avant première à la Sunday Ride Classic !

Mais pas n’importe quelle Suzuki…

Une usine.

Le V4 2 temps époque Schwantz et Roberts Jr !

 

 

 

JP Bonato : « Le Champion du Monde MOTO2 en rêvait, la Sunday Ride le fait pour lui, Johann roulera sur une 500 2 temps légendaire. Et évidemment c’est une Suzuki qui a été choisie ! Mais pas n’importe quelle Suzuki, précisément c’est une RGV V4 XR 88 du team d’usine de la saison 98 . Une des 500 les plus évoluées de l’histoire des Grand Prix, du même type que celle qui remportera le titre en 2000 avec Kenny Roberts Jr.Pour se mesurer à cette moto-légende de la compétition moto, Johann sera en compagnie de Christian SARRON lui aussi sur une 500 Yamaha 2 temps  de cette époque. La Suzuki portera bien entendu le numéroo fétiche de Johann, le 5 » »

Une sorte de passage de témoin, Christian Sarron a été champion du monde 250  en 1984. Ce sera le symbole de la Sunday Ride : la moto au travers de toutes les époques jusqu’à aujourd’hui   !

Ce sera le samedi 16 avril à 16h45.

Rappel, Johann sera présent seulement le samedi au Paul Ricard, et offre deux séances de dédicaces à 11h30 et 15h à l’espace Shark, son partenaire casque.

Infos sur  http://www.sundayrideclassic.com/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisateur

 

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis