‘ÉCHAPPEMENT CLASSIC’ N°65 D’AVRIL 2016. ENCORE UN SACRÉ NUMÉRO !

ECHAPPEMENT N°65 Avril 2016 Couverture

 

ECHAPPEMENT CLASSIC AVRIL 2016

 

Le N°65 d’Échappement Classic du mois d’avril, nous propose comme chaque mois quelques sujets forts interessants.

À commencer par l’article consacré au grand retour de Guy Fréquelin et de Jacques Delaval sur le Tour Auto et ce quarante ans après, au volant d’une Porsche 911 RSR, préparée naturellement par les grands spécialistes, les frères Alméras, dans leurs ateliers de St Jean de Vedas, près de Montpellier.

 

CG - Le logo du CINQUANTENAIRE Photo : Didier MALGA

CG – Le logo du CINQUANTENAIRE Photo : Didier MALGA

 

 

Autre reportage à ne pas louper, celui de William Pac, sur la formidable aventure de la petite marque de voitures de sport Française de Brie-Comte-Robert CG.

CG ? les célèbres initiales de la firme Chappe et Gessalin, dont on fête cette année les cinquante ans. Mais CG rendue célèbre d’une part par son célèbre coq Gaulois dessiné par Albert Uderzo, le ‘père’ du non moins célèbre Astérix et d’autre part aussi grâce aux performances et exploits que réalisa autrefois au volant de ces très véloces petits coupés, Bernard Fiorentino !

Et qui tenait tête aux imbattables Berlinette Alpine…

 

 LOGO-CG-dessiné-Par-UDERZO


LOGO CG dessiné par UDERZO -Photo Didier MALGA

 

Également à lire, le compte-rendu de Philippe Carles, richement illustré de superbes photos de Jean Marie Biadatti (photoclassicracing.com) sur les Legend Boucles de Bastogne, la magnifique épreuve qu’organise Pierre Delettre, au cœur des superbes paysages des Ardennes Belges.

Autre sujet passionnant, l’essai en Italie de la Reine des Lancia de Rallye, triple Championne du Monde de la discipline dans les années 70, la fabuleuse et sublime Stratos, propriété du pilote Erik Comas.

Parmi les articles figurant aussi dans ce N°65 d’Échappement Classic, celui sur la première édition du Cap Corse Historic Rally, remporté par ma Porsche 911SC Groupe 4 d’Alain et Sylvie Oreille devant la Lancia 037 de Christophe Vaison et Pascal Duffour.

Enfin comment ne pas évoquer l’excellent sujet de notre ami et confrère François Hurel et consacré à Marcel Callewaert. Grande figure du rallye, l’homme de la logistique à la belle époque de l’équipe Alpine, avant de rejoindre Renault Sports et qui officia auparavant comme navigateur d’illustres pilotes, les inoubliables rallymen que furent Gérard Larrousse, Jean Vinatier et Jean Luc Thérier !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Didier MALGA

CG fete ses 50 ans en 2016

 CG Jean GESSALIN et Didier MALGA.


CG Jean GESSALIN et Didier MALGA.

CG-Une-LEGENDE-Ari-VATANEN-devant-la-CG-au-depart-du-Rallye-des-PRINCESSES-2015

CG-Une-LÉGENDE-Ari-VATANEN-devant-la-CG-au-départ-du-Rallye-des-PRINCESSES-2015

Magazines

About Author

gilles