TOTAL DEVIENT PARTENAIRE DE L’ASIAN LE MANS SERIES’

LOGO TOTAL

Logo asian series

 

Le groupe pétrolier Français TOTAL devient le partenaire de la plate-forme Asian Le Mans.

Pour la quatrième année consécutive, TOTAL s’engage en Asie aux côtés de l’Automobile Club l’Ouest. Le partenariat porte à la fois sur l’Asian Le Mans Series et sur le nouveau Championnat Asian Le Mans Sprint Cup.

Dès 2013, TOTAL a cru au potentiel du projet Asian Le Mans et lui a apporté sa confiance, en devenant l’un des premiers partenaires du championnat. Grâce à ce nouveau partenariat, la société TOTAL sera associée à l’intégralité de la plate-forme de l’ACO en Asie (sept événements et dix courses entre mai et janvier) et pourra bénéficier d’une visibilité accrue sur la piste et en dehors en complément de sa présence grandissante dans le cadre des événements majeurs qui se déroulent au Mans.

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-TOTAL-rejoint-les-partenaires-officiels.


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-TOTAL-rejoint-les-partenaires-officiels.

 

Dotée d’une solide expérience en sport automobile et disposant d’une technologie de pointe, la compagnie pétrolière Française sera le fournisseur exclusif du plateau de l’Asian Le Mans Series avec le carburant 102 RON développé par Total Additifs et Carburants Spéciaux tandis qu’elle se concentrera sur la promotion de ses lubrifiants en Asian Le Mans Sprint Cup.

Éric Reverberi, Responsable du Marketing pour l’Endurance de TOTAL explique :

« Chez TOTAL, nous sommes fiers d’être à la pointe de la technologie et de l’innovation de la compétition automobile. Aux côtés de l’ACO, TOTAL apportera par ailleurs ses 50 ans d’expérience des sports mécaniques de haut niveau. La plateforme Asian Le Mans nous fournit une fantastique opportunité d’augmenter et étendre nos actions en Asie ainsi que de nous positionner au premier plan du Sport Automobile dans cette région stratégique. »

De son côté Cyrille Taesch Wahlen, Directeur Général de l’Asian Le Mans Series, précise :

« Le renouvellement de notre partenariat avec TOTAL est une excellente nouvelle et s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement à long terme de la plate-forme de l’ACO en Asie. Nous les remercions pour leur soutien indéfectible. L’ensemble formé par les Championnats Asian Le Mans Series Sprint Cup, nouvellement créé, et Asian Le Mans Series, en constante progression, élargit clairement les opportunités liées au marketing, aux médias et aux nouveaux médias. »

 

LOGO TOTAL

LES CALENDRIERS

 

Asian Le Mans Sprint Cup

 

Manche 1 : 27/29 mai 2016 –  Sepang (Malaysie)

Manche 2: 5/7 août  2016 – Sepang (Malaysie)

Mancge 3: 2/4 septembre 2016 – Sepang (Malaysie)

 

Asian Le Mans Series

 

Manche 1: 28/30 octobre 2016 – Zhuhai (Chine)

Manche 2: 2/4 décembre 2016 – Fuji (Japon)

Manche 3: 6/8 Janvier 2017 – Buriram (Thaïlande)

Manche 4 : 20/22 Janvier 2017 – Sepang (Malaysie)

Asian Series

About Author

gilles