DEUX NISSAN NISMO GT-R AUX 24 HEURES DU NÜRBURGRING POUR RJN ET ZAKSPEED.

24-HEURES-DU-NURBURGRING-2015-La NISSAN GT-R NISMO

 

24 HEURES DU NURBURGRING 2016 NISSAN

 

Nissan Nismo a doublé ses efforts pour la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring de cette année avec deux voitures Nismo GT GT3-R qui viseront la victoire.

Champion en titre de la Blancpain Endurance Series, l’équipe Nissan GT Team Academy RJN, tentera donc cette fois d’améliorer sa neuvième place obtenue l’an passé aux 24 Heures avec le renfort supplémentaire d’une GT-R alignée par la très expérimentée équipe Zakspeed.

Rappelons que le siège social du Team est basé sur le site du Nürburgring, et la célèbre équipe allemande a triomphé trois fois en 1999, 2001 et 2002 dans cette grande classique d’Endurance considérée comme l’une des plus réputées au monde  .

 

 WEC 2015 MICHAEL KRUMM.


WEC 2015 MICHAËL KRUMM.

 

Pilote ambassadeur Nismo et ancien  Champion du Super GT et Champion du Monde  FIA GT1 , l’Allemand Michaël Krumm est le premier pilote confirmé pour ces 24 Heures programmés les 28 et 29 mai.

Krumm qui confie :

« Je suis vraiment impatient de revenir en piste avec la Nissan GT-R Nismo GT3 au Nürburgring. Cette piste est un énorme défi et la compétition au ‘Ring’ est toujours une opportunité incroyable pour tout pilote »

Il ajoute :

« L’année dernière, nous avons eu une course solide et terminons dans le top dix et malgré le fait que la concurrence dans la catégorie GT3 continue à se durcir, je suis confiant que la GT-R sera très compétitive. »

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2015-La-NISSAN-victorieuse


12-HEURES-DE-BATHURST-2015-La-NISSAN-victorieuse

 

Avant de préciser encore :

 « La voiture a remporté des championnats en Europe et au Japon à la fin de l’année dernière et a déjà été sur la plus haute marche du podium à Bathurst en Australie sur le podium  dans des courses en World Challenge aux États-Unis cette année. »

Le GT Team Academy RJN et Zakspeed disputeront au préalable au Nürburgring, une épreuve de six heures le 17 Avril pour la qualification à la course, ainsi que les 24 Heures, ensuite. En outre, Zakspeed particopera également à la série VLN Series de cette année à partir du 2 Avril.

 

 24-HEURES-DU-NURBURGRING-2015-La NISSAN GT-R NISMO


24-HEURES-DU-NÜRBURGRING-2015-La NISSAN GT-R NISMO

 

Patron récemment confirmé de Nissan Nismo en remplacement de Darren Cox –congédié à la fin de l’année 2015 suite au fiasco du projet LMP1 aux 24 Heures du Mans– Michael Carcamo explique :

« Le Nürburgring est clairement l’une des pistes les plus exigeantes dans le monde et une course de 24 heures est un défi encore plus grand »

Avant de préciser :

« Le fait que les participants (150) représentent pratiquement toutes les plus grandes marques dans le monde, confirme naturellement la nature emblématique de cette course. L’année dernière, nous avons terminé neuvième position qui était la meilleure jamais obtenue par une marque asiatique en GT3 dans l’histoire de l’événement et nous aimerions certainement confirmer et améliorer cette performance. »

Et il ajoute :

« Avoir une équipe client comme Zakspeed avec son expérience exceptionnemme au Nürburgring va certainement améliorer notre programme et nous avons vraiment hâte de travailler avec eux. »

 

 Nissan GT-R has lapped the fearsome N¸rburgring Nordschleife circuit in Germany in just 7 minutes 8.679 seconds1. The lap time was recorded by Michael Krumm, a Nissan racing pilot and test-driver, behind the wheel of a 2014 Nissan GT-R NISMO*.

Sensationnel record pour la Nissan GT-R  NISMO sur la mythique ‘Nordschleife’ du Nürburgring  en 7 minutes 8.679 secondes avec au volant Michaël KRUMM

 

Rappelons que la ‘Nordschleife‘ du Nürburgring est reconnue comme l’une des plus grands défis dans le Sport Automobile Mondial. Le circuit légendaire est devenu un tracé culte pour les fans de la Nissan GT-R depuis l’incroyable et sensationnel record établi par Muchaël Krumm, avec un chrono de 7 minutes, 8 secondes 679, en 2013 !

 

La NISSAN GT-R NISMO

En action, la NISSAN GT-R NISMO du record de la ‘Nordschleife’ en 2013 avec Michaël KRUMM

 

Carcamo qui lâche :

« Le tour avec une voiture de route par Michael était le plus rapide jamais réalisé pour une voiture de production sur la ‘Nordschleife’ du Nürburgring à l’époque, et demeure à ce jour certainement une partie très importante de l’histoire de la Nissan GT-R. Nos ingénieurs ont certainement été inspiré de cela et les enseignements tirés de cette expérience ont été déployés pour améliorer à la fois les versions de nos voitures de route et la version course de la GT-R. »

Concernant les pilotes restants pour les deux volants de la GT-R du Team Academy RJN et de celle de l’écurie Zakspeed Nissan GT, ils seront dévoilés dans un avenir proche.

Nordschleife  = Boucle Nord
Nürburgring  = Circuit du Nürburg (situé dans le Massif de l’Eifel, Adenau, le Chef-Lieu.)
Nürburg           = Château de Nür

Peter SOWL

Photos : TEAM NISMO

 

24H Nurburgring Sport

About Author

gilles