LE CONTRAT ENTRE MERCEDES-ROSBERG EN F1, APPARAÎT DANS LES ‘PANAMA PAPERS’ !

F1-2016-La-MERCEDES-de-Nico-ROSBERG-600x400 (1)

 

 F1-2016-MONTMELO-22-fevrier-Nico-ROSBERG-Photo-Antoine-CAMBLOR.


F1-2016-MONTMELÓ-22-février-Nico-ROSBERG-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Le contrat établi entre le pilote de Formule 1, l’Allemand Nico Rosberg et l’équipe Mercedes apparaît dans les Panama Papers.

C’est ce qui apparait dans les milliers de documents recueillis auprès du cabinet panaméen, Mossack Fonseca, à l’origine d’un incroyable scandale d’évasion fiscale.

C’est ce qu’indique la chaîne de télévision allemande ARD précisant, ce lundi soir, que le contrat a été conclu avec une société dénommée AGL Ambitious Group Limited, laquelle est domiciliée aux Îles Vierges, dans les Caraïbes.

Cette société AGL serait elle-même propriété de deux autres compagnies dont le siège se trouverait, lui, en Europe, aux Îles Jersey, paradis fiscal bien connu.

 

F1-2016-La-MERCEDES-de-Nico-ROSBERG-600x400 (1)

 

Questionnés, ni Mercedes ni Rosberg, n’ont souhaité s’exprimer ; un porte-parole de la maison- mère de Mercedes Daimler Benz ayant indiqué que la firme ne s’exprimait jamais sur les contrats.

De son côté, Nico Rosberg qui est établi et vit en Principauté de Monaco a indiqué ce lundi soir, par l’intermédiaire de son Avocat, que : «Cette affaire relève du domaine privé».

Rappelons que de multiples personnalités, de la politique, des affaires, du show business et aussi du sport figurent dans les documents provenant du Cabinet panaméen Mossack Fonseca.

Parmi les noms de sportifs les plus cités, on relève ceux des footballeurs Michel Platini, Lionel Messi et Gabriel Heinze.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

Evenements F1 Sport

About Author

gilles