VICTOIRE EN F3, DE L’ALLEMAND GUNTHER DANS LA 3éme COURSE AU PAUL RICARD

 F3-EUROPE-2016-PAUL-RICARD-GUNTHER-le-vainqueur-de-la-3éme-course-devant-CASSIDY


F3-EUROPE-2016-PAUL-RICARD-GUNTHER-le-vainqueur-de-la-3éme-course-devant-CASSIDY

 

Dans la troisième course de F3 du week-end sur le circuit Paul Ricard au Castellet, c’est un jeune Allemand Maximilian Günther qui roule lui aussi au sein du redoutable et puissant Prema Powerteam qui a su bénéficié et utilisé au maximum de sa pole position, ce qui lui permet de remporter sa première victoire de la saison du Championnat d’Europe ​​de Formule 3.

Son équipier chez Prema Powerteam, le Néo Zélandais Nick Cassidy terminé deuxième en précédant, le Suédois Joel Eriksson de l’équipe Motopark qui a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place. Ainsi, le jeune Scandinave âgé de 17 ans termine premier des pilotes débutants. Cassidy, finit lui deuxième pour la troisième fois en autant de courses  disputées ce week-end, et en profite pour creuser l’écart et augmenter son  l’avance de points dans le classement provisoire du Championnat d’Europe de Formule 3.

Il possède en effet maintenant 19 points d’avance sur ses deux rivaux les plus proches, Lance Stroll et Maximilian Günthe, ses propres équipiers chez Prema Powerteam.

 

 F3-2016-PAUL-RICARD-Un-des-departs-Photo-Antoine-CAMBLOR.j


F3-2016-PAUL-RICARD- Le départ de la 3éme et dernière course -Photo-Antoine-CAMBLOR.j

 

Parti de la pole position, Maximilian Günther, a pris la tête au départ et l’a tenu jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Les choses sont devenues essentielles pour le jeune Allemand, une fois de plus dans le dernier virage de la course, lorsque  Nick Cassidy a tenté une attaque. Cependant, Günther a réussi à défendre son avance à franchir en tête classé à la première place le drapeau à damiers devant son coéquipier Cassidy!

 

 F3-2016-PAUL-RICARD-Nicky-CASSIDY-Photo-Antoine-CAMBLOR.


F3-2016-PAUL-RICARD-Nicky-CASSIDY-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Derrière le duo du Prema Powerteam, Joel Eriksson a montré ses compétences. Après avoir commencé la course de la septième place sur la grille, il a dépassé son pilote compatriote Ralf Aron encore une recrue du Prema Powerteam pour le gain de la quatrième au sixième tour. Trois tours plus tard, il a trouvé l’ouverture et a dépassé aussi Mikkel Jensen du kfzteile24 Mücke Motorsport et donc s’est retrouvé troisième avec en vue et pour la toute ​​première fois dans sa carrière, une place sur un podium  du Championnat d’Europe de Formula 3. Jensen, qui s’est retrouvé lui sous la pression de Lance Stroll quelques tours plus tard dans la cours aorés avoir été doublé par Eriksson, a finalement terminé quatrième devant le Canadien.

 

 F3-2016-PAUL-RICARD-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR-1


F3-2016-PAUL-RICARD-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR-1

 

Le Français Anthoine Hubert du Van Amersfoort Racing, a conclu sa troisième course à la maison, à la sixième place après avoir doublé son équipier Harrison Newey, le fils du célèbre ingénieur F1 et ce près une intense bataille.

Dans le processus du duel, Newey a ensuite fauté et a finalement plongé au classement ne terminant que 14éme! Devant lui, Ralf Aron, Zhou Guanyu, Alessio Lorandi et Nikita Mazepin, complétant ce troisième Top dix du week-end Varois.

 

F3 EUROPE-PAUL RICARD - Le podium de la 3éme course avec GUNTHER 1er devant CASSIDY et ERIKSSON.

F3 EUROPE-PAUL RICARD – Le podium de la 3éme course avec GUNTHER 1er devant CASSIDY et ERIKSSON.

PAROLES DE PILOTES

 

Maximilian Günther (Prema Powerteam): «Je suis vraiment ravi de cette victoire, surtout parce que j’eu beaucoup de malchance hier que je ne l’ai pas au-delà du premier virage. Cette fois, mon départ était bon et j’étais incendio contrôler la course avec Nick Cassidy. J’ai eu un bon feeling Tout au long. Il a encore serré dans le dernier virage, mais qui a été au fait que j’ai eu quelques dégâts sur ma voiture. Cela a permis à Nick de faire une attaque, mais il n’a pas été Incendio dépasser moi à la fin. « 

Nick Cassidy (Prema Powerteam): «Aujourd’hui, je tout ce que j’avais donné. Ma vitesse était bonne et je a également réussi à maintenir la performance des pneus tout au long de la course. Dans le dernier virage, je fis une attaque sur Maximilian, mais malheureusement, ça n’a pas suffi. Cependant, il serait SONO belle stati avait il m’a laissé un peu plus de place là-bas. Dans l’ensemble, cependant, je suis heureux de ce résultat et aussi avec le week-end en général ».

Joel Eriksson (Motopark): «Je pris un bon départ et la voiture a couru grand. Je l’ai déjà remarqué cela très tôt dans la course et était donc en mode plein dès le début de l’attaque. J’étais même incendio fermer les deux gars en face, mais je ne l’ai pas eu l’occasion de doubler soit Nick ou Maximilian. Pourtant, je suis parvenu à poster le plus rapide tour en course. Après les bons essais pendant l’hiver, marquant un podium au Castellet était mon objectif et je suis parvenu à l’atteindre.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR et Jean François THIRY

 

 F3-2016-PAUL-RICARD-N°17-PREMA-Powerteam-Photo-Antoine-CAMBLOR


F3-2016-PAUL-RICARD- Maximilian GUNTHER du PREMA-Powerteam le dernier vainqueur Varois-Photo-Antoine-CAMBLOR

F3 Sport

About Author

gilles