VICTOIRE DE LA CITROËN C ÉLYSÉE DE LOPEZ DANS LA SECONDE COURSE WTCC AU PAUL RICARD DEVANT DEUX HONDA

WTCC 2016  PAUL RICARD - LOPEZ CITROEN C-ELYSEE  - Photo Antoine CAMBLOR
WTCC-2016-PAUL-RICARD-José-Maria-LOPEZ-photo-Jean-François-THIRY

WTCC-2016-PAUL-RICARD-José-Maria-LOPEZ-photo-Jean-François-THIRY

 

Parti depuis la pôle dans cette seconde des deux courses de ce premier week-end  2016 du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC, le double Champion du Monde en titre, le pilote argentin José-Maria Lopez, a mené la course de bout en bout, du 1er au 17 ème tour.

Au volant de sa Citroën C-Élysée, il précède à l’arrivée deux des trois Honda Civic WTCC, celle du Portugais Tiago Monteiro qui n’a cessé de le harceler lors des derniers tours, celle du Hongrois Norbert Michelisz complétant ce deuxième podium Varois.

 

 WTCC-2016-PAUL-RICARD-Tiago-MONTEIRO-photo-Jean-François-THIRY-


WTCC-2016-PAUL-RICARD-Tiago-MONTEIRO-photo-Jean-François-THIRY-

 

Yvan Müller finit quatrième avec la seconde Citroën C-Élysée officielle, devant la  Lada Vesta du Hollandais Nicky Catsburg et la troisième Honda Civic du vainqueur de la première course plus tôt en matinée, le Britannique Rib Huff.

Hugo Valente et sa Lada Vesta, Mehdi Bennani  et Tom Chilton avec les C-Élysée du Séb Loeb Racing et Fredrik Ekblom, avec la Volvo, complétant ce  deuxième Top 10 du Paul Ricard.

Suivent Tom Coronel et John Filippi avec les Chevrolet Cruze, puis Grégoire Demoustier, avec la 3 ème C-Élysée du Team SLR , dont le patron Sébastien Loeb était présent au Paul Ricard.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR et Jean François THIRY

 

 

Flash Infos

About Author

gilles