VICTOIRE DE DI GRASSI EN FORMULE e À LONG BEACH DEVANT LE FRANÇAIS SARRAZIN

LUCAS-di-GRASSI.

 

 FORMULA E 2016 - MEXICO - LUCAS DI GRASSI remporte sa secon,de voctoire cette saison


FORMULA e 2016 – MEXICO – LUCAS DI GRASSI remporte sa seconde victoire cette saison

 

Seconde victoire de la saison aprés la Malaisie pour le Brésilien Lucas di Grassi qui a remporté en Formule ce samedi le Grand Prix de Long Beach aux portes de Los Angeles, en Californie.

Héros malheureux il y a quelques semaines à Mexico où il l’avait également emporté, avant d’être disqualifié, di Grassi triomphe donc de nouveau !

Au volant de ses deux monoplaces  –on change de voiture à mi course- de l’écurie Abt Audi Sport, il triomphe en l’emportant devant le Français Stéphane Sarrazin  de l’équipe Venturi et son équipier Allemand Daniel Abt qui complète le podium.

 

 LUCAS-di-GRASSI.

LUCAS di GRASSI.

 

Grace à ce succès le Brésilien récupère avec 101 points, le commandement du classement provisoire du Championnat, avec un petit point d’avance, devant l’ancien leader, le suisse de l’équipe Renault e Dams, Sébastien Buemi, seulement seizième, après s’être accroché en début de GP avec le Hollandais Robin Frijns, du Team Andretti Autosport.

À retenir encore que le poleman, le Britannique Sam Bird  de l’écurie DS Virgin Racing, après la la disqualification du Portugais Antonio Félix da Costa, ne se classe que sixième.

Nick Heidfeld et Bruno Senna de l’équipe Mahindra Racing complétant eux le Top 5, devant Bird et les deux pilotes du Dragon Racing, le Belge Jérôme d’Ambrosio et le Français Loïc Duval.

Simona de Silvestro d’Andretti et Mike Conway, le deuxième pilote complétant eux le Top dix.Les autres Français se classent onzième pour Nicolas Prost  de Renault e. dams et treizième pour Jean-Éric Vergne de DS Virgin Racing

À noter encore l’abandon du Champion en titre, le Brésilien Neldon Piquet Junior.

Prochain rendez-vous, le samedi 23 avril, dans les rues de Paris… en France !

 

Peter GRISWOLD

Photos Formula e

(à suivre les interviews)

 

 FORMULE-E-2016- Stephane-SARRAZIN


FORMULA E-2016- Stéphane-SARRAZIN premier podium 

Formule E

About Author

gilles