STEVE CABELO SE TUE À LA COURSE DE CÔTE DE BAGNOLS-SABRAN !

steve cabelo

MONTAGNE 2016 BAGNOLS SABRAN Affiche

 

Drame :

Ce dimanche en début d’après-midi lors de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dans le Gard, 1 ère épreuve du Championnat de France de la Montagne 2016.

Disputée dans des conditions climatiques très difficiles, de nombreuses sorties de route avaient déjà été enregistrées au cours de la matinée, dont celle du Vice-Champion de France, Sébastien Petit !

 

 STEVE-CABELO-


STEVE-CABELO-

 

Hélas quelques heures plus tard, vers 12 heures 30, Steve Cabelo, était à son tour victime d’une violente sortie de route, mortelle, après avoir heurté un arbre, au volant de sa Mitsubishi 4 roues motrices et ce alors que la pluie redoublait d’intensité.

Steve était gérant d’un garage automobile, à Charmois, dans le Territoire de Belfort.

 

 BAGNOLS-SABRAN-2016-STEVE-CABELO-Dulanche-3-avril-Photo-Top-MONTAGNE


BAGNOLS-SABRAN-2016-STEVE-CABELO-Dulanche-3-avril-Photo-Top-MONTAGNE

 

 

La course endeuillée par l’accident de Steve Cabelo

 

La seconde des trois montées de course s’est arrêtée vers 12 H 30 lorsque la Mitsubishi Lancer de Steve Cabelo a violemment heurté un arbre non loin de l’arrivée

Malgré l’intervention immédiate des secours, le pilote est hélas décédé dans sa voiture. Les causes de sa sortie de route sont encore indéterminées.

Agé de 32 ans, Steve Cabelo était un pilote confirmé qui avait réussi le matin sur route déjà mouillée le second meilleur temps des quelque 60 voitures de production

Sa Mitsubishi disposait de 4 roues motrices et de pneus sculptés adaptés aux conditions de piste.

 

 LES-GERBES-DES-VAINQUEURS-DEPOSEES-SUR-LE-LIEU-DU-DRAME


LES GERBES DES VAINQUEURS DÉPOSÉES SUR LE LIEU DU DRAME

 

En signe de deuil et de compassion, la direction de course a décidé d’arrêter la compétition et d’établir le classement d’après l’unique montée disputée le matin.

La remise des prix a également été annulée et les gerbes destinées aux vainqueurs déposées sur le lieu de l’accident.

La direction de course et l’ASA Rhône Cèze expriment toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Steve Cabelo

RIP Champion

 

Photos : TOP MONTAGNE et DR 

STEVE

Montagne Nécrologie

About Author

gilles