SÉBASTIEN PETIT MEILLEUR TEMPS AUX ESSAIS DE LA COURSE DE CÔTE DE BAGNOLS-SABRAN

MONTAGNE 2016 - BAGNOLS SABRAN - Sébastien Petit meilleur temps des essais6

 

MONT DORE 2015 -NORMA M 20 FC de SEBASTIEN PETIT - PHoto Alain RAGU

 

Ce samedi pour l’ouverture du Championnat de France de la Montagne à la course de côte de BAGNOLS-SABRAN, le vice-champîon de Ftrance 2015, Sébastien Petit, signe le meilleur temps des essais

Le multiple Champion de France, Nicolas Schatz avait pris les devants à la première montée, mais Sébastien Petit a répliqué à la seconde. Améliorant son temps d’une seconde 345 millièmes, il a repris sur le champion de France un avantage de 308 millièmes, ce qui promet une course très ouverte dimanche, d’autant plus que la météo s’annonce instable.

La pluie s’est d’ailleurs invitée dès que les favoris eurent franchi la ligne d’arrivée. Gêné dans sa dernière montée, Cyrille Frantz a obtenu en vain un nouveau départ de la direction de course car il a été l’une des premières victimes de la pluie. Pas de chance non plus pour Billy Ritchen, monté au ralenti avec un triangle tordu au départ, qui perd sa place de leader en F3, et Alban Thomas, stoppé par un problème mécanique.

 

 BAGNOLS SABRAN : Werver en pole de la série B

 

Piqué par la banderille de Philippe Schmitter à la première montée, le champion de France a remis les chronos à l’heure à la deuxième gagnant avec sa Porsche deux pleines secondes, ce dont il n’était pas question pour son rival alsacien, l’embrayage de sa Lamborghini ayant lâché. Les Porsche de son frère Christian Schmitter et du jeune Pierre Courroye bataillent en quelques centièmes avec la Mégane de Francis Dosières et la BMW M3 GTR de Pierre Béal pour la troisième place.

Cyril Mallemanche (Caterham GT de série), Rémi Bernard (Seat Leon groupe A), Joël Cazalens (Scora Turbo Gr. FC) et Pascal Cat (BMW M3 Gr. A) sont dans le top 10 en tête de leurs catégories respectives.

 

Jean Paul CALMUS

Photos :  Alain RAGU et DR

Flash Infos

About Author

gilles