WSBK 2016 EN ARAGÓN : DAVIES (DUCATI) MANGE LES VERTS

SYKES EN POLE MAIS BATTU PAR LA DUCATI DE DAVIES

SYKES EN POLE MAIS BATTU PAR LA DUCATI DE DAVIES

 

La nouvelle formule de ces courses prévoit que le samedi a lieu la pole et la première des deux manches à courir sur le week end.

On avait laissé la veille Tom Sykes avec le meilleur temps, il est toujours l’homme imbattable quand il roule seul, et il fait la pole du samedi, en battant au passage le record du tour.

C’est sa 32ème pole !

Mais  la vraie belle histoire est celle de Sylvain Guintoli, quatorzième temps la veille et devant donc passer par la Q1, où d’ailleurs il n’est même pas meilleur temps mais deuxième, ce qui lui suffit pour aller disputer la pole en Q2, Et il réalise un formidable deuxième temps, à deux dixièmes de Sykes.

 

GUINTOLI ET LOWES DEUX ET TROIS EN POLE

GUINTOLI ET LOWES DEUX ET TROIS EN POLE

 

Le bonheur de la nouvelle Yamaha, qui fait sa rentrée en WSBK, est complet, puisque Alex Lowes, le coéquipier de Guintoli, est troisième temps…

Chaz Davies quatre avec la Ducati, Rea cinq, il a déjà été transparent la veille, ce circuit ne l’inspire guère et pourtant c’est un circuit célèbre chez Kawasaki, on y fait le développement des motos.

A signaler un froid de canard, 5 degrés dans l’air, 10 sur la piste.

Qui explique peut-être la chute de Van der Mark et son absence des premières lignes.

En Supersport, Jules Cluzel, qui a fait les meilleurs temps la veille en libres, est troisième, les deux imprenables Kawa de Sofuoglu et Krummenacher prenant la pole et le deuxième temps.

Cela dit, Jules est en première ligne et c’est encore prometteur.

La course SSP aura lieu dimanche.

 

DAVIES A MONTRÉ SON C...AUX KAWASAKI

DAVIES A MONTRÉ SON C…AUX KAWASAKI

 

La première course de WSBK a vu la victoire de Chaz Davies, sur la Ducati, devant Rea qui s’(est (hélas !) réveillé de sa torpeur des premiers roulages pour terminer deux à quatre seconde de Davies, Sykes est trois, juste derrière Rea.

Bon, une Ducati qui gagne c’est bien, mais les deux Kawa ne laissent toujours pas grand-chose à la concurrence.

Les deux Yamaha par exemple, après avoir superbement roulé en pole, terminent huit (Lowes) et neuf (Guintoli), c’est un peu désespérant après autant d’espoir avant le départ.

Bon, ne mâchons pas notre plaisir, les Kawa intouchables parce que motos d’usine ne respectant pas l’esprit de ces courses… sont battues et ça c’est une très bonne chose.

Résultat Manche 1 WSBK 2016 en Aragon

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/ESP1/SBK/001/CLA/Results.pdf?version=cfcd208495d565ef66e7dff9f98764da

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis