LES AUTOROUTES ENFIN EQUIPÉES DE BORNES ÉLECTRIQUES

BORNE DE RECHARGE RAPIDE CORRI DOOR.

 

 

CORRI DOOR

Ce qui jusqu’à ce jour mettait un frein aux longs déplacements des véhicules tout électriques sur les grands axes autoroutiers vient d’être levé en France.

En effet, le réseau mis en place par la firme Corri-Door compte maintenant 200 bornes de recharge rapides, lesquelles conçues par le groupe Cahors, sont situées en moyenne tous les 80 km !

Universelles et adaptées à toutes les marques de voitures électriques, ces bornes sont installées le long des principaux réseaux autoroutiers Français, et utilisables immédiatement avec  l’achat dans les boutiques des stations-service d’un simple pass pré-chargé, l’utilisation d’un pass Sodetrel.

 

 BORNE DE RECHARGE RAPIDE CORRI DOOR.


BORNE DE RECHARGE RAPIDE CORRI DOOR.

 

Les utilisateurs de BMW i3, de Nissan Leaf, de Renault Zoé, de Volkswagen e-Golf peuvent désormais récupérer en charge rapide, jusqu’à 80 % de leur autonomie, et ce, une trentaine de minutes environ.

Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale de Sodetrel, filiale à 100 % d’EDF et opérateur du réseau, explique :

« Le projet Corri-Door est complémentaire aux projets de déploiement des régions, des syndicats d’énergie et des collectivités locales qu’il vient mettre en relation entre eux.  C’est en quelque sorte la colonne vertébrale du réseau national qui fait l’itinérance entre les différents projets locaux »  

Elle précise :

« C’est un projet financé à hauteur de 50 % par la Commission Européenne par l’intermédiaire de son programme Ten-T. Le reste est apporté par les membres du consortium : le Groupe EDF, Renault, Nissan, BMW, Volkswagen et Paris Tech. SANEF a également apporté sa contribution. »

 

 BORNE DE RECHARGE CORRI DOOR.


BORNE DE RECHARGE CORRI DOOR.

 

Tri-standards (AC, CHAdeMO & Combo), toutes les bornes sont fournies par le Groupe Cahors, basé en Midi-Pyrénées, qui a déjà travaillé avec Sodetrel sur la région Grenobloise

L’installation du réseau Corri-Door, a nécessité un long travail de préparation avant d’être opérationnel  comme l’indique Juliette Antoine-Simon :

« Nous avons dû contractualiser avec nos partenaires, les concessionnaires d’autoroutes, les stations-service. Nous sommes maintenant fin prêts à déployer toutes ces bornes dans un cadre juridique sécurisé et conformément à la réglementation imposée dans les stations. Il y a une certaine forme de complexité contractuelle à ce projet qui est à présent derrière nous »  

Concernant le raccordement au réseau, elle ajoute:

 « Nous travaillons en étroite relation avec ERDF  pour minimiser l’impact sur le réseau ».  

Sodetrel, a une politique tarifaire d’accès aux bornes Corri-Door offrant trois forfaits : « Je teste »« J’aime » et « J’adore » avec des coûts de recharge entre 1,5 et 3 € par tranche de 15 minutes !

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  SODETREL et DR

 BORNE DE RECHARGE CORRI DOOR.


BORNE DE RECHARGE CORRI DOOR.

Economie Véhicules électriques

About Author

gilles