LE TEAM SÉBASTIEN LOEB EN FORCE, AVEC TROIS C-ÉLYSÉE EN CHAMPIONNAT WTCC 2016

AUTO - MISCS 2012 - VISITE ATELIERS SEBASTIEN LOEB RACING - SOULZ SOUS FORETS 20/03/2012 - PHOTO: ERIC VARGIOLU / DPPI -  SEBASTIEN LOEB - DOMINIQUE HEINTZ - AMBIANCE - PORTRAIT

 

logo Sébastien Loeb Racing

 

 

Le Team Sébastien Loeb Racing, entamera le week-end prochain, sa deuxième campagne complète en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Après une première année prometteuse, l’équipe Alsacienne augmente son engagement dans la discipline avec désormais trois Citroën C-Elysée contre une auparavant !

Mehdi Bennani sera à nouveau au départ, mais maintenant accompagné de Tom Chilton et Grégoire Demoustier. Trois pilotes qui représentent autant de chances de briller. Premier round à domicile, sur le Circuit Paul Ricard

 

AUTO - MISCS 2012 - VISITE ATELIERS SEBASTIEN LOEB RACING - SOULZ SOUS FORETS 20/03/2012 - PHOTO: ERIC VARGIOLU / DPPI - SEBASTIEN LOEB - DOMINIQUE HEINTZ - AMBIANCE - PORTRAIT

ATELIER SEBASTIEN LOEB RACING – SÉBASTIEN LOEB etv DOMINIQUE HEINTZ

Sébastien Loeb : « Forcément un rendez-vous important ! »

 

Après En 2015, les protégés de Sébastien Loeb et Dominique Heintz n’avaient pas manqué leurs débuts en WTCC : Une deuxième place dans le WTCC Trophy pour le Marocain Mehdi Bennani, avec pas moins de sept victoires, mais aussi un podium général lors de la finale sur la piete du circuit de Losail au Qatar

Le Team Alsacien compte bien passer la vitesse supérieure cette année avec un effectif qui s’est étoffé durant l’intersaison. Mehdi, qui connaît désormais bien la Citroën C-Elysée, ne sera en effet plus le seul représentant du Sébastien Loeb Racing.

Le Britannique Tom Chilton apportera son expérience de la discipline tandis que le jeune espoir tricolore Grégoire Demoustier poursuivra sa progression. Trois profils différents donc, trois profils qui auront l’occasion de s’illustrer comme le confirme Sébastien Loeb :

« Le team a bouclé une première saison plus que convaincante et le but est logiquement de faire mieux en capitalisant sur l’apprentissage de 2015. Nous avons mis en place le programme en conséquence avec plus d’autos et des pilotes qui sont complémentaires. Mehdi a prouvé sa pointe de vitesse. Tom a une grande connaissance de la série. Greg a montré des choses intéressantes. On sait qu’on peut jouer la gagne dans le WTCC Trophy et il y aura des coups à jouer au général. Il faudra saisir la moindre opportunité. J’espère que ce sera dès la première manche, qui se déroule en France. C’est forcément un rendez-vous important ! Cela doit nous permettre d’être immédiatement sur une bonne dynamique. »

 

 WTCC-2016-Test-VALLELINGA-LA-CITROEN-C-ELYSEE-de-MEHDI-BENNANI


WTCC-2016-Test-VALLELINGA-LA-CITROEN-C-ELYSEE-de-MEHDI-BENNANI

Mehdi Bennani : « Toujours faire mieux ! »

 

L’an dernier, pour les premiers pas de l’écurie de Soultz-Sous-Forêts en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, Mehdi Bennani avait réalisé une belle montée en puissance, en témoigne sa fin d’exercice en trombe avec quatre victoires de catégorie sur les six dernières courses!

Le Marocain s’était classé deuxième du WTCC Trophy à quatre petits points du Champion. Il avait également pointé aux avant-postes au classement général.

De quoi aborder 2016 avec sérénité:

« J’ai maintenant une saison d’expérience avec l’équipe et la voiture. J’ai le sentiment que l’on part avec un bon bagage technique. On sait ce qui nous attend et comment gérer un meeting dans sa globalité »

Il ajoute:

« Il faut continuer à travailler comme nous l’avons fait, avec la même approche et cette volonté de toujours faire mieux ! Je pense bien évidemment au WTCC Trophy, mais aussi à des belles places au général, qui est l’objectif final. Nous avons montré que nous avons le rythme. Nous sommes maintenant trois pilotes, on échange bien et toute l’équipe a plus d’ambition. Cela va nous tirer vers le haut. J’aime bien le Circuit Paul Ricard, l’an passé j’y étais compétitif mais je me méfie du lest embarqué. Ce ne sera pas facile. On va se battre et aller chercher la perfo’ ! »

 

 CITROEN-C-ELYSEE-TOM-CHILTON

CITROEN-C-ELYSEE-TOM-CHILTON

Tom Chilton : « Impatient de voir ce que je peux faire avec la C-Elysée »

 

A 31 ans, Tom Chilton attaque déjà sa cinquième campagne en WTCC et sa motivation est plus que jamais au rendez-vous. Sur la troisième marche du podium du WTCC Trophy 2015, il a soif de victoires. Le Britannique n’avait pas caché son désir d’évoluer au volant de la Citroën C-Elysée, ce sera le cas en 2016 et cela devrait le combler.

« Nous avons eu quatre jours d’essais, dont trois dans le brouillard et sous la pluie, mais aussi un déterminant sur le sec. J’ai beaucoup appris de la voiture et elle est sympa à piloter »

Il, poursuit:

« On remet les compteurs à zéro pour le week-end du Paul Ricard, comme si c’était la première fois. Le team est très professionnel, l’auto se comporte bien et cela me donne confiance. Je vais me concentrer sur mon travail pour tirer le meilleur de moi-même et de la C-Elysée. Ce sera important de finir les deux courses, d’être le plus haut possible pour déjà marquer des gros points à l’issue de ce premier round. J’apprécie le Circuit Paul Ricard, l’an dernier je m’étais qualifié cinquième et premier des non Citroën. Je suis impatient de voir ce que je peux faire avec cette C-Elysée, même si les 20kg pourraient nous ralentir, surtout sur ce tracé. Etre en France, c’est particulier pour commencer cette nouvelle aventure et je vais tout faire pour rendre les gens heureux. Il n’y a pas de pression, juste des objectifs à atteindre. »

 

 WTCC 2016 - Team SEB LOEB Racing - CITROEN C ELYSEE Gregoire DEMOUSTIER.


WTCC 2016 – Team SEB LOEB Racing – CITROËN C ELYSÉE Grégoire DEMOUSTIER.

Grégoire Demoustier : « Hâte d’être sur la grille ! »

 

Après avoir découvert le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2015, Grégoire Demoustier le jeune Français âgé de 25 ans, renouvelle sa présence avec l’envie de viser plus haut. Le benjamin des équipages Sébastien Loeb Racing a montré son potentiel, avec quatre Top 10 général et un podium chez les Indépendants. Un potentiel qui ne demande qu’à être concrétisé.

Il pourra s’appuyer pour cela sur l’expérience de Mehdi et Tom, sur l’expertise de son nouveau team et sur la compétitivité de la Citroën C-Elysée.

« Les essais se sont bien déroulés même si nous avons manqué de chance avec la météo. Nous avons finalement eu peu de roulage sur le sec »

Et il enchaîne:

« Je suis content de commencer sur le Circuit Paul Ricard, que je connais plutôt bien. C’est certainement la piste sur laquelle je suis le plus à l’aise et c’est une bonne chose pour entamer la saison. Je suis convaincu que nous allons faire du bon travail : j’ai une excellente équipe autour de moi, qui a une expérience dans de multiples disciplines dont le WTCC, des pilotes performants à mes côtés et une voiture qui fonctionne très bien. Je l’ai découverte, je dois encore apprendre à la connaître car son pilotage est différent de ce que je peux connaître. En fait, j’ai tout simplement hâte d’être sur la grille de départ ! Je suis confiant quant au fait que je vais pouvoir progresser plus et plus vite. Je ne me fixe pas d’objectif précis pour cette première manche : c’est un rendez-vous qui me servira à me jauger et j’en saurai plus après ce meeting. Je vais donner le maximum. »

Compte tenu de ses équipages, le Sébastien Loeb Racing sera également ambitieux au classement Teams du WTCC Trophy.

Enfin, ajourons que cette première manche sur le Circuit Paul Ricard se disputera sous les yeux du patron Sébastien Loeb, qui assistera aux commandes, son associé Dominique Heintz.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos:  WTCC et TEAM

 

Sport

About Author

gilles