FUN CUP. LE TEAM ZOSH AU COMPLET CE WEEK-END À SPA POUR LE LANCEMENT 2016

FUN CUP 2015 A SPA

 

 

 KRONOS-organisateur-du-VW-FUN-CUP-81-Cox-à-l-assaut-des-Combes-©-Manfred-GIET


Les VW FUN-CUP Cox à l’assaut des Combes©-Manfred-GIET

 

 

Ce week-end se déroule la manche inaugurale de la saison Européenne 2016 de la Fun-Cup, la 1ére course s’étant déroulée, elle, en février dernier à Dubaï

Epreuve d’ouverture à laquelle le Team Sarthois Zosh Compétition de Jean-René Defournoux, se présentera au grand complet !

Mais il s’agira du premier grand rendez-vous avec la totalité des concurrents, toutes les équipes ne s’étant pas déplacées dans le Golfe Persique à Dubaï !

Les pilotes des Cox se retrouveront donc à Spa, sur le toboggan de la piste Ardennaise de Francorchamps, pour une course de huit heures, où l’on annonce déjà la présence de près de 100 voitures en piste !

 

 FUN CUP 2025 Jean René DEFOURNOUX Atelier TELOCHE.


FUN CUP 2025 Jean René DEFOURNOUX, le patron de l’équipe ZOSH dans son atelier Sarthois de TELOCHE.

 

Il faut dire que les nombreux concurrents du Championnat de France, retrouveront ceux du Championnat d’Europe, dont le plateau est fourni principalement par des concurrents Belges.

Et comme la date du meeting retenu correspondait également à une épreuve du Championnat des…2cv, les voitures se trouveront mêlées sur le circuit Belge.

Si l’on en croit les premières informations données par les organisateurs, on devrait donc retrouver pêle-mêle, pas loin de 130 voitures en piste, un peu à la façon du Championnat  du monde d’endurance WEC, avec des catégories de voitures, les LMP1 et LMP2 plus rapides que d’autres, les GT.

Rappelons que les Fun Cup, sont équipées avec des moteurs ‘Evo3 ‘ développant 175cv pour une vitesse de pointe, avoisinant les 200 KM/H, les 2cv ne développant  elles seulement que … 65cv pour une vitesse de pointe de 130 KM/H pour les plus performantes!

Cela nous promet assurément du spectacle sur la piste…

 

  FUN-CUP-2014-les-FUN-Cup-du-Team-ZOSH.

FUN-CUP-Les FUN Cup du Team ZOSH Compétition

 

Cette seconde manche de la saison de Fun Cup, sera l’occasion de retrouver le Team Zosh Compétition, absent à Dubaï et qui alignera pas moins de quatre Cox, sur le circuit de Spa.

Il faut dire qu’avec douze années d’expérience dans la discipline, l’écurie mancelle est l’une des plus expérimentées du plateau 2016.

Si l’on conjugue l’expérience sur la piste et la qualité de présentation de l’écurie sur tous les circuits, on tient là à coup sûr, l’une des équipes les plus en vue de l’édition 2016 du Championnat de France de Fun Cup.

 

 FUN CUP 2016 - Jean René Defournoux et Elodie Soubrane, les artisans de la réussite du Zosh compétition


FUN CUP 2016 – Jean René Defournoux et Elodie Soubrane, les artisans de la réussite du Zosh compétition

 

Jean René Defournoux, le team principal de Zosh Compétition qui nous confie :

« Nous avons commencé avec une voiture il y a quelques années, et puis nous avons progressé presque chaque année très régulièrement »  

Des progrès incontestables même, puisque l’une des voitures engagées par le Team de Téloché, a terminé 3ème au classement général du Championnat, édition 2015.

De quoi voir grandir les ambitions du Team, à l’orée de cette nouvelle saison.

Quatre voitures donc seront engagées ces 2 et 3 avril pour cette course longue de 8 heures non stop, sur le célèbre circuit Ardennais, et même cinq normalement à compter de l’épreuve du Mans qui se déroulera au mois de mai prochain, sur le circuit Bugatti.

 

 FUN-CUP-2016-La-275-3ème-du-championnat-2016-repart-pour-une-nouvelle-saison.


FUN-CUP-2016-La-275-3ème-du-championnat-2016-repart-pour-une-nouvelle-saison.

 

A tout seigneur, tout honneur, la première des voitures engagées par le Team Zosh compétition porte le numéro 275, celle qui a enlevé la 3ème place du Championnat 2015. Elle sera pilotée, comme l’an passé, par la famille Robin. Didier, le père roulant en compagnie de ses deux fils Arnold, et le plus jeune Maxime, dont vous pourrez découvrir le portrait par ailleurs dans un prochain article cette semaine.

Les ambitions sont grandes de rééditer des performances identiques à celles de l’an passé, voire même d’améliorer et pourquoi pas de décrocher une première victoire.

 

 FUN-CUP-2014-La-COX N°179


FUN-CUP-2014-La-COX N°179

 

La seconde voiture portera le numéro 160, la nouvelle voiture aux couleurs de Mobility Tech Green qui succède à la numéro 179, victime d’un accident aux Huit heures de Nogaro, qui avait entièrement détruit le châssis. Cette voiture sera pilotée par des « gentlemen » qui progressent d’année en année – ce sera leur 3ème saison en commun – elle évoluera donc aux mains de Pascal Roux, Didier Houal et Charles Emme.

 

 FUN-CUP-2016-La-29-aux-8-heures-de-Lédenon-2015


FUN-CUP-2016-La-29-aux-8-heures-de-Lédenon-2015

 

Les deux autres voitures porteront les numéros 29, pilotée notamment par Stéphane Vaugelas, son propriétaire, et la 82, vue aux dernières 25 heures de Spa qui évoluera, elle, aux mains de la famille Rosatti.

Une 5ème Cox viendra compléter le Team Zosh, à partir des Huit heures du Mans probablement, la numéro 71 qui roule au sein de l’écurie depuis 2012, aux mains expertes de Benoit Béal, Fred Mougin et Stéphane Camon.

Pas de quoi chômer sur les circuits du Championnat de France de Fun Cup. Mais l’expérience et la qualité de l’organisation de l’écurie mancelle, feront encore merveille cette année !

 

Paul MOREAU

Photos : Daniel NOLY et Manfred GIET

 FUN-CUP-2014-LEDENON-Les-COX-dans-le-Stand-du-Team-ZOSH.


FUN-CUP-Les COX dans le Stand du Team ZOSH.

FUN Cup

About Author

gilles